Bonjour à tous,
Alex 46 ans, dans le PEA depuis 2020 et dans la gestion active de l'assurance vie depuis peu...
Je suis sur le point d'ouvrir un compte titre.
Ma recette: Une pincée de long terme avec de bonnes actions à dividendes, des actions décotées pour le swing trading ( ça donne du gout ) le tout servi avec une compotée d' ETF NASDAQ 100 et SNP 500.
Je vous souhaite une bonne soirée!
Bienvenu à tous.
Je me présente, Franck, la cinquantaine.
Débute en bourse en 2020 pendant le confinement.
Je commence avec des ETF, mais je me rend vite compte que c’est chiant…
J’investi donc sur de belles valeurs du CAC ou autre (HERMÈS, LVMH,DSY,ASML,AI, TEP à 167€😎, TTE)
Puis je te découvre Métamorphose47 et j’adore.
Au moins, on ne se prend pas la tête.. on prend juste de l’oseille!!!
Depuis ce temps là, je fait le charognard sur les valeurs américaines ou autres…
Bref, le train de l’oseille, c’est pour moi…MOI qui suit conducteur de…TGV!!!😁
Continu comme ça…
Bref, le train de l’oseille, c’est pour moi…MOI qui suit conducteur de…TGV!!!😁
T'es conducteur de TGV ??? Les gars on a trouvé celui qui nous emmènera au bout du chemin !!! 😂😂😂
Oui…je vous emmène tous.
DE 0 à 320km/h, il n’y a pas de souci.😎
Ton image ne doit pas dépasser 512kb
Bonjour
Je viens de m’inscrire. J’espère trouver de la qualité professionnelle sur ce site du « train de l’oseille » Ce qui changerai des inepties du forum boursorama !
Bonjour et bienvenue Tropicdoc,
La qualité d'un site dépend de tous ses acteurs, nous avons donc tous une responsabilité à le rendre professionnel comme tu dis. Boursorama, tout comme Yahoo Finance sont tellement gros que s'y sont greffés tout ce que tu peux compter de pumpers et bashers selon s'ils sont Long ou Short...
Salut les collègues moi c'est Guillaume 28 ans dans le Maglev de l'oseille !!!
J'ai goûté au trading la première fois il y a 4,5 ans quand le btc faisais de grande bougies dans les deux sens sur Bitmex avec des levier de 100.. Autant vous dire que ça n'a pas duré bien longtemps.
Plus depuis avant janvier, quand j'ai pris du Tesla sur Revolut, et ma foi c'est un bon retour qui fait plaisir.
Je compte commencer à traider les news sur le marché action avec léger levier d'ici deux mois. A ce moment là j'aurais besoin de vos conseille a tous pour me donner vos avis sur les logiciels et broquer.
Tchou Tchou tchooouuuu !!!
Effectivement, il faudra faire preuve de pondération dans les analyses du marché et des titres. D’ailleurs les résultats d’Atos viennent de tomber, il faut les lire en détails et voir comment le marché les interprètent demain à l’ouverture et après la conférence call.
Bonsoir et bienvenue Guillermo !
Bonjour les amis.
J'ai débuté en bourse en août. J'ai un pea sur Fortuneo et un compte titre sur trade république. Je suis le chef de gare depuis déjà de long mois sur youtube, séduis par son humour et son loft newyorkais 😉.
Au plaisir de vous lire.
Bon oseille à tout les charognards.
Bonjour à tous !
Jeune et fervant investisseur DCA depuis 1 an. J'essai de trouver un entre deux (acheter tous les mois mais aux meilleurs moments , c'est pas facile mais ça marche pour l'instant !)
Malgré mes compétences proche de 0 en finances, ma patience est mon meilleur atout !
Il faut monter dans el Trendedinero
Bonjour à toute la communauté !
Je vois qu'il y a déjà beaucoup d'Alexandre ici, un de plus dans la partie ..
Encore la vingtaine, investisseur sur le KOSPI (tu aimes la volatilité ? faire du +20/-20% tous les jours c'est pour toi!) à mes heures perdues et détenteur d'un PEA depuis 2 ans avec un capital de départ de 20k€ qui monte petit à petit (+8% sur 2022) .. on va pas faire de la performance à la Madoff quand même ?
Les valeurs de qualité avec un dividende pour la cerise sur la gâteau font partis de mon portefeuille de 18 lignes .. On veut vibrer tout de même donc deux paris avec Atos & Ubisoft pour une recovery avec à la clef une performance digne d'un SHINKANSEN JAPONAIS !
Au plaisir de partager avec tous, dans la bonne humeur & pour se faire un max' d'oseeeeeille 😉
Bonjour,
En bourse sur PEA pour préparer ma retraite (dans 20 ans), Je suis surtout sur Air Liquide avec Un pôle dividendes (Rubis, Sanofi et ETF Lyxor UCITS Stoxx Europe Select Dividend 30) + une pincée de Schneider Electric. Donc je ne suis pas vraiment trader... Sauf sur les belles valeurs décotées ^^. Merci pour tes vidéos que j'adore regarder.
Bonjour et bienvenue aux nombreux Alexandres, Fredo, Jer87220, Trendedinero et ceux que j'ai zappés 😁