Forum

Venez dire bonjour ...

Notifications
Retirer tout

Venez dire bonjour amis traders !!

114 Posts
69 Utilisateurs
0 Reactions
5 Vu
(@agcristal)

Bonjour à tous les Métasiens !

Enfin un Forum pour les vieux qui ont du mal avec les discords. 😀

Pour me présenter :
Lionel 42 ans, dans le trading depuis 8 ans sur indices et un peu d'actions américaines. Passé par toutes les étapes habituelles du trader qui se lance, c'est à dire croire que c'est facile, se manger la fessée, recommencer, se remanger une fessée, étudier, tester, perdre, un peu gagner, tout reperdre, bouffer du graphique, perdre, être en colère, désespéré, insister, ne rien comprendre, puis en tirer la conclusion que comme il n y a rien à comprendre, alors ce n'est pas la peine de se stresser, on prend des positions adaptées qui peuvent encaisser du drawdown sans trembler des genoux et on attend que la magie opère.

Le trading est un truc à rendre fou, et on le devient tous avant de comprendre que le levier et l'impatience seront ce qui vous tuera à chaque fois. 🙂

Merci à Métamorphose 47 de rendre sa place à tout ça, à savoir que la bourse, le trading, sont une grosse machine à laver pas sérieuse ou le sérieux se fait remuer dans tous les sens.
Une machine à tester votre résistance émotionnelle, votre patience et vos capacités de gestion.
Le moyen le plus difficile de faire de l'argent facile.

En somme, je citerai cette réplique tirée d'un fameux film :
"Tout ça c'est du vent, personne ne sait si ça va monter, descendre, tourner en rond ou se barrer sur les cotés."
Et il faut faire avec ! 😀

Posté : 28/02/2023 8:15 am
(@cleo60)

heureux de me retrouver aussi dans le train de l’oseille. Pour ma part en bourse en amateur depuis peu, dans la crypto depuis 2 ans BTC et ETH j'ai arrêté le reste perdu trop d'oseille !!!!!. j'apprécie le long terme genre a vie en DCA avec dividendes si possible.
je suis ici pour apprendre avec vous avec plaisir et bonne humeur.

vive le train de l'oseille !!!!!!!!!!!

Posté : 28/02/2023 8:24 am
(@diduf)

bonjour en bourse depuis les année 2000 maintenant peu plus me permettre de perdre suis le train de oseille calcule met performance actualisé tous les 6 mois suis environ dans les + 6 % en pratiquant le dca sur 1 action a dividende . met de coté que 1 % quand touche mon solde dividende pour le tenté sur du risqué ce qui n est vraiment rien juste pour m amusé
salutation a tous

Posté : 28/02/2023 8:56 am
(@danny51)

Salut à tous, jhabite Paris j'investis dans un PEA en etf depuis 2022 et je suis monté dans le train de l'oseille car je suis dans le vert 😎 merci à méta pour ses vidéos que je regarde tous les jours (on rigole bien 😅) et bon investissement à tous...

Posté : 28/02/2023 9:04 am
 Nam
(@nambullish)

Salut les amis,

Moi suis ennuyeux car je suis en permanence bullish : l'argent à la banque finit toujours par pourrir à cause de l'inflation, et finit toujours par se faire exploser par la perf des actions de bonne qualité. 🙂

Mais bon, lorsqu'il y a des soldes, c'est sympa aussi, ça permet d'acheter pas cher. 🙂

Par contre je fais des arbitrages pour acheter des actions et des trackers de qualité mais en souffrance : donc en ce moment j'achète plutôt du Nasdaq et du S&P500.

En 2022 j'ai vendu toutes les pétrolières que j'avais acheté à fond en 2020 pendant le covid. Mais ça n'a pas baissé depuis. snif snif

Have a good day!

Posté : 28/02/2023 9:36 am
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux inscrits!!! Espérons quand même qu'on ne soit pas qu'entre vieux 😄😄😄

Posté : 28/02/2023 9:51 am
(@bi971)

Hello les voyageurs du train de l'oseille 🙂

J'investi sur les cryptos depuis plusieurs années mais je suis débutant en bourse. J'ai commencé à investir cet été et jusqu'à aujourd'hui, presque toutes mes positions sont dans le vert ! Peut-être la chance du débutant, en tout cas, j'espère que cette année sera pleine de rebondissement !

@Meta
Merci pour toutes tes vidéos que j'ai pris l'habitude de regarder chaque matin.
C'est un sujet qui n'est pas souvent traité avec humour, ça nous met de bonne humeur et ca fait du bien de rigoler un peu surtout dans les périodes rouges.

Posté : 28/02/2023 11:19 am
(@axian)

Bonjour à tous !

Toilette Trader, un nom tout trouvé par Métamorphose 47 vu que j'avais trader LVMH aux toilettes de mon entreprise le jour du dividende xD. Je suis déjà présent sur Discord mais je ne me suis jamais vraiment présenté.

Je m'appelle Mickaël, j'ai 27 ans tout bientôt (le 7 mars) et je suis investisseur long terme, mon objectif étant presque de garder mon portefeuille à vie que je compte alimenter par 200 euros tous les mois (j'en suis actuellement à 4500€). Je me concentre surtout sur les actions pour leur sécurité dans le monde de la bourse car pour moi j'investis dans quelque chose de concret.

Au plaisir de discuter entre investisseurs.

Posté : 28/02/2023 12:35 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Bonjour Toilette Trader!
L'avantage avec toi c'est que je risque pas de t'oublier!! 😂

Le 7 mars c'est le jour du grand blocage des syndicats, achète ton gateau la veille lol

Posté : 28/02/2023 12:41 pm
(@renaud)

Bienvenue tout le monde ! 🚀 Dans le train de l'oseillllle

Posté : 28/02/2023 1:45 pm
(@amalk)
New Member

Salut à toutes et a tous, en espérant que vous allez bien.
Je suis Amal, je débute en trading, ça fait une bonne semaine je traid en demo pour le moment le temps d'apprendre et maîtriser un peu le jargon.

En vous souhaitant une bonne journée

Posté : 28/02/2023 2:11 pm
(@loude)

Bonjour a tous, content d'avoir prit le train de l'oseille. Débutant dans le monde de la bourse je suis la pour du très long terme j'essaye de me construire un petit portefeuille a base d'ETF pour commencer et de temps en temps essayer de monter dans quelques actions qui sont intéressante pour monter dans le train de l'oseileeeeeeeeeee 🙂

Posté : 28/02/2023 3:01 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Bienvenue Amal!!

Posté : 28/02/2023 3:33 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Bonjour et bienvenue Olivier!