Forum de Bourse

Coupe du Monde de l...

Notifications
Retirer tout

Coupe du Monde de la FIFA 2026

67 Posts
5 Utilisateurs
24 Reactions
176 Vu
exupman
(@exupman)
Membre estimé

L'arbitre avait un parti pris pour le Paraguay, c'était flagrant. J'ai bien cru qu'il n'allait pas accepter le penalty. Finalement la vidéo à du bon et il n'a pas eu la choix que de valider.

Un arbitrage et une équipe du Paraguay bien pourri. Ils ont tous des tronches des mecs du cartel🤣🤣🤣.

Je regarde que quelques matchs du mondial pour faire plaisir à ma femme et mon fils car je n'aime pas le foot.  Et bien ce match reflète bien ce que je pense de ce sport.

Ce message a été modifié Il y a 2 semaines parexupman

Posté : 05/07/2026 12:10 pm
Meta reacted
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Posté par: @exupman

Je regarde que quelques matchs du mondial pour faire plaisir à ma femme

C'est le monde à l'envers 🤣

Mes posts ne constituent en aucun cas des conseils financiers. Vous devez faire votre travail de recherche avant d'investir.

Posté : 05/07/2026 2:03 pm
(@jean-philippe)
Membre réputé
Début du sujet

@meta47

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/paraguay-france-pourquoi-l-arbitre-ilgiz-tantashev-ne-sera-pas-officiellement-sanctionne-par-la-fifa-malgre-son-match-tres-complique_AV-202607050325.html

Mais la Fifa n'a pas l'habitude de sanctionner "officiellement" les arbitres après une mauvaise prestation de leur part. La méthode est différente et plus discrète. Dans les faits, c'est davantage à plus ou moins long terme que cet arbitre devrait voir les conséquences de son faible niveau d'arbitrage.

Si les représentants de l'arbitrage au sein de la Fifa n'ont pas aimé sa prestation lors du match des Bleux, alors l'arbitre ne devrait plus apparaitre pour la suite de la compétition. Il pourrait aussi ne plus apparaître lors des autres compétitions organisées par l'instance, dans le futur.

L'instance possède un classement interne et des observations pour attribuer les rencontres de cette Coupe du monde. C'est plutôt ce genre de méthode, assez discrète, qu'utilisent les patrons de l'arbitrage pour sanctionner les officiels. Selon toute vraisemblance, on ne devrait pas le revoir lors de ce Mondial 2026.

Posté : 05/07/2026 3:57 pm
Meta reacted
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

@jean-philippe Sauf qu'en attendant Olise a un carton jaune non mérité et que s'il en prend un autre contre le Maroc et qu'on gagne il ne pourra pas jouer en demi finale

Mes posts ne constituent en aucun cas des conseils financiers. Vous devez faire votre travail de recherche avant d'investir.

Posté : 05/07/2026 6:15 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Romain Molina, journaliste foot :

"Donald Trump remercie la FIFA d'avoir annulé le carton rouge (et donc la suspension d'un match minimum) à Folarin Balogun

Il n'y avait pourtant aucune possibilité pour les Etats-Unis de faire appel mais pas de souci : réuni en urgence, le comité disciplinaire de la FIFA a trouvé la parade en expliquant que la sanction était désormais suspendue pour une période probatoire d'un an en s'appuyant sur un point de règlement (article 27) qui permet, effectivement, à ce comité de suspendre des décisions En toute indépendance, bien évidemment..."

Posté : 05/07/2026 8:06 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

INCROYABLE ! Donc on imagine que le carton jaune d'Olise va être également suspendu ?

On aura vraiment TOUT vu dans cette Coupe du Monde à la sauce Trump !

Et comme d'hab avec Trump, au nez et à la barbe du monde entier !🤣

La FIFA n'est qu'une grosse plaisanterie !

Posté : 05/07/2026 8:06 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Cette équipe de Norvège a été brillante contre le Brésil.

Posté : 05/07/2026 10:34 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Absolument LUNAIRE !

En roue libre complet devant les caméras, Trump confesse sa propre corruption. Le mec ne sait même pas ce qu'est un carton rouge, qualifie l'arbitre de "suspect" et avoue avoir fait pression sur la FIFA pour sauver son "meilleur joueur".

Du jamais vu !

Posté : 06/07/2026 4:24 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Ma vidéo sur le scandale FIFA / Trump

https://youtu.be/LtbB17eketQ

1783368969-Coupe_du_Monde_2026_FIFA_Trump.jpg

Posté : 06/07/2026 8:16 pm
(@jean-philippe)
Membre réputé
Début du sujet

Argentine - Egypte (3 - 2)

Ca doit être difficile de trouver plus triste qu'un supporter égyptien. Son équipe avait le match (un bon 2- 0) pendant quasi 80 minutes (une défense stratégique particulièrement génante pour l'Argentine et quelques echappées éclaires pour marquer des buts, dont un refusé assez réussi) et puis... cette même défense se laisse griser, on laisse ces argentins avancer un peu plus à un moment décisif... et bing, les argentins se relancés. 

L'endurance, encore une fois, ...

Ceci dit, l'Argentine a montré des failles, comme dans la coupe du monde précédente. Un Messi blessé ou un blocus constant de l'équipe adverse (avec un goal au niveau, comme celui de l'Egypte pendant une bonne partie du match) pourraient amha être fatales à cette équipe.

Posté : 07/07/2026 6:21 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Match de fou, j'ai tweeté au premier but argentin:

"Trezeguet en voulant jouer au héros vient d'empêcher un 3 - 0, une passe en retrait et c'était but !

Résultat l'Argentine met un but à la 79ème!

Vous sentez le scénario catastrophe ?"

Sinon Letexier a sifflé plusieurs fautes imaginaires en faveur des Argentins, le pire est que la FIFA a désigné 5 arbitres argentin pour France - Maroc, y compris la VAR alors que pour le match contre l'egypte, c'était un norvégien le responsable de la VAR !

Quarts de finale

France - Maroc
Espagne - Belgique
Norvège - Angleterre
Argentine + FIFA - Suisse

Posté : 07/07/2026 11:06 pm
(@jean-philippe)
Membre réputé
Début du sujet

Maintenant que tu dis ça je crois me souvenir que le but refusé à l'Egypte est passé comme crème pour le 1er but argentin avec la même configuration (une faute en amont, marche sur le pied, non signalée).

Bon, après, que la Fifa aide "ses poulins", ce n'est malheureusement pas nouveau. Il y a trop d'argent en jeu...

Posté : 08/07/2026 7:18 am
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

🚨🚨 OFFICIEL ! LA FIFA REJETTE L'APPEL DE LA FFF CONCERNANT MICHAEL OLISE 🇫🇷 !!! ❌

Il sera donc bien SUSPENDU lors d'une éventuelle demi-finale en cas de carton jaune contre le Maroc. 🟨

SCANDALEUX ! Alors les USA oui, la France non !

J'ai jamais vu une Coupe du Monde aussi vendue !

Et en plus le carton jaune d'Olise était bidon, donné par un arbitre qui a complètement bouffé le match.

Et on se tape 5 arbitres argentins contre le Maroc, du JAMAIS vu !

Posté : 08/07/2026 6:51 pm
 Meta
(@meta47)
Membre Admin

Ma dernière vidéo sur la Coupe du Monde : La FIFA prépare-t-elle l'élimination de la France ?

1783614433-Coupe_du_Monde_2026_FIFA_France_Maroc_2.jpg

Posté : 09/07/2026 4:27 pm
(@jean-philippe)
Membre réputé
Début du sujet

Ce serait beau que la France gagne, avec tous ces peaux de banane déposées par la Fifa !

Posté : 09/07/2026 5:37 pm
Page 3 / 5
Share: