Bonjour,
Il y a t'il des études qui démontrent un possible lien (corélation) entre le volumes des énergies fossiles extraites (pas le prix) et l'indice S&P500 depuis la création de celui-ci?
Oui, la corrélation historique est énorme : plus on extrait de volumes fossiles, plus les machines tournent et plus le S&P 500 grimpe. La seule nuance récente, c'est que la Tech (Apple, Nvidia...) permet au S&P 500 de continuer à monter même quand les volumes de pétrole stagnent.
Mes posts ne constituent en aucun cas des conseils financiers. Vous devez faire votre travail de recherche avant d'investir.
Je suis content que tu penses qu'il y a aussi corrélation, mais tu as trouvé des preuves?
La tech et principalement l'IA c'est de la transformation d'électricité en token. En France l'électricité est majoritèrement bas carbonne, mais le monde n'est pas la France et donc c'est carboné, charbon, gaz et pétrole.
Tout ça pour dire qu'au début de l'extraction des énergies fossiles, le volume extré était quasiment zéro et qu'il va revenir à zéro dans un futur moyen/long terme avec l'épuisement des stocks. Donc le volume extrait va passer par un maximum avant de diminuer.
Si le S&P500 est corrélé au volume extrait de fossiles, il va aussi passer par un maximum.
Est-ce que cela a du sens? Où est la limite de mon raisonement?