On a touché les 185 dollars .
Tesla annonce viser a terme un million de véhicules en Allemagne.
Aujourd'hui, petite journée pour TESLA. La remonté à 200 dollars sera pour lundi, mardi et bien évidemment mercredi au lendemain du discours de Jéwooooome
Ouais...
IL"semblerait" que le jour des 4 sorcières de mars "serait" fortement manipulé par les 10 plus gros Market-Makers des Marchés pour qu'ils se mettent à l'abri.
Le jour des 4 sorcières du T1 "serait" le pire des 4.
TOUT CECI EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES, C'EST JUSTE UNE CONSTATION SUR PLUSIEURS ANNEES DE TRADERS.
David contre Goliath... sur le papier.
Verdict à 21h00.
Après je suis serein , les Tesla sont plus rentables que les électriques chinoises.
Les voitures Tesla sont sur les routes depuis quelques 10-12 ans depuis que Musk a racheté la marque. Chaque année elles se perfectionnent sur la qualité, la sécurité, les performances des batteries etc.
J'attends 2 ou 3 ans pour connaître ce que vaut BYD, principalement, ils vont aussi avoir le droit à leurs lots de ratés, de rappels de véhicules, de plaintes...
Si ce n'est pas le cas, Tesla a du souci à se faire...
Contrairement à ce qu'on nous a appris à l'école : en Chine, copier n'est pas tricher 🙂 !
Byd fournit des batteries a Tesla et est le premier concurrent auto de Tesla en Chine.
J'en sais pas plus mais je fais confiance à elon pour baisser les coûts et écraser la concurrence.
THRASHER 973 je reste positif mais bon, tu dois faire parti des oiseaux de mauvaises augures 🙂
Qu'est-ce qu'il y a de mal à voir les bonnes choses ? Ah oui c'est vrai, c'est mal en France de voir les bonnes choses 😉
Relis ce que j'ai écrit POURLANOFF :
"J'attends de voir dans 2 ou 3 ans".
Oû est ce que tu lis que je vois ( au présent de l'indicatif ) de bonnes ou mauvaises choses ?
Je me projette dans un futur qui me permettra d'avoir du recul sur BYD en temps voulu tout simplement.
Quant à ta démagogie stipulant que c'est mal de voir de bonnes choses en France, ça n'a ni queue ni tête.
...."C'est mal en France de voir de bonnes choses".
Développe moi ça, j'y comprends que dalle, sincèrement.
Musk a un gros, très gros partenariat avec PANASONIC pour ses batteries.
Les 4680 et le modèle précédent que j'ai vues étaient estampillées PANASONIC.
Il bosse avec pas mal de fournisseurs mais avec sa vision de la construction de ses véhicules EN VERTICALE, c'est clairement un signe qu'il ne veut plus dépendre de personne.
La semaine dernière il a annoncé qu'il allait rompre son contrat avec STMicro pour les semi-conducteurs périphériques.
Il veut tout, tout de suite et sous la main.
Il sort actuellement 1 Tesla toutes les 40 secondes alors que ses principau concurrents sont à 60 secondes pour les meilleurs. 40 secondes, c'est encore trop long pour lui.
Le marché est assez grand pour Tesla, Byd, Toyota, Vw, Stellantis.
Donc chacun fera de l'oseille avec son challenger ! 🙂
70 millions de véhicules par an, Tesla vise 20 millions en 2030, les chinois peut être autant . Va plus rester grd chose pour les autres.