150$ fin mars !!
250$ fin juin 😉
Amel.
Je t'invite à lire tout le bien que je pense de cette Entreprise et de son Boss si tu en as le temps.
J'avoue m'être défoulé, toutefois, j'ai argumenté autant que peut, les raisons de mon désarroi.
Cordialement.
THRASHER 973.
tant pis pour les septiques, tesla est à 170, demain je renforce ma position et si ca baisse 150 je renforcerais encore et encore et encore
Donc, ca vaut le coup de renforcer ? La patience avant tout et les plus modeste et optimiste, verront les résultats
Bon finement j'ai fini tard. J'ai pas eu le temps d'en acheté. Ps grave demain meilleur prix sûrement...
Ou alors j'attends encore un ti peu
Cette baisse ma permis de me rendre compte que j'ai dépassé le cap d'une panique sell.je garde tout et je vais même en reprendre pour la peine. Che !!!
Moi je suis sur Tesla pour la transition électrique et l'automobile n'en est qu'une partie.
Auto, super chargeurs, megapack, toits solaires , mines de lithium, robots...
De tout cela, et donc simplement en traduisant en CA et profits ces éléments données par Musk & Cie, je tire la ligne d'horizon possible à 10 ans :
Autour de 1000Mds$ de CA pour la division auto (20M x 50K$/unité en comptant le mix et le FSD).
Autant pour la division Energy et la division Robotique (puisqu'il a été dit qu'à terme elles seraient aussi importantes que l'auto). On pourrait donc être autour de 3000Mds$ de CA.
Vu le focus sur les coûts et le maintien des marges, je prends de façon conservatrice l'operating margin de 2022 en référence, ie 16%.
Ce qui m'amène à 480Mds$ de résultat net.
Soit encore, en supposant la aussi de façon conservatrice que le nombre d'actions montera à 4 Milliards d'ici la (3,1 Milliards actuellement), un EPS de l'ordre de 120$.
Ce qui, avec un multiple raisonnable de 25, donne de façon conservatrice une action à 3000$.
https://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/tesla-tsla/
Perso si les marché peuvent manipuler à fond pour réavoir du tesla pas chère sa serait cool faut le voire comme sa...
Je viens de regarder les dernieres vidéos de Chuck Cook sur YT. Il est beta testeur de la dernière version de l'autopilot v 11 3 je crois . Il traverse une 3 voies a l'heure de pointe pour reprendre la 3 voies de l'autre côté avec juste la possibilité de faire une halte au milieu des 3 voies.
Des possibilités pareilles n'existe même pas en France .
Il a fait ça 4 ou 5 fois . Il a quelques critiques sur la fluidité ou l'agressivité de l'autopilot mais il est encore vivant 😄.
Ça semble vite progresser et c'est tellement disruptif . Je ne vois pas d'autres entreprises avec un tel potentiel !
Je lis beaucoup que le titre est pourri ou manipulé. Hier soir j'ai passé 4 heures sur l'ordinateur pour placer quelques warrant sur tesla à gros effet de levier sur les quelques corrections que le nasdaq nous a offert.
J'avais les courbes d'apple, du Nasdaq 100 et de tesla sous les yeux. En fait les trajectoires quotidiennes sont les mêmes s'il n'y a pas d'annonces particulières sur ces titres. C'est juste que c'est démesuré sur tesla. Quand le nasdaq 100 prend 100 points, Apple prend 1 - 1,5 % et tesla presque le double. Pareil en courbe inverse.
Tesla fait rêver beaucoup de monde car cette action a eu une croissance incroyable entre 2017 et 2021. Mais c'est à ce moment là qu'il fallait prendre le train. Placer maintenant pour une croissance durable pourquoi pas mais elle ne montera plus brutalement comme il y a 5 ans.
Du coup n'importe qui veut quand même du tesla dans son portefeuille en revant de devenir riche en tres peu de temps, c'est ça qui rend ce titre aussi volatile. Mais c'est pas forcément plus manipulé que Apple, Amazon, Meta.
J'ai passé une bonne soirée entre amis hier.
Loin des Marchés qu'ils ne fréquentent pas pour la plupart.
La seule fois que j'ai pensé à Apple c'est quand une copine cherchait son I-Phone dans son sac à main.
Quant à Tesla, aucun de nous n'en possède une, affaire réglée.
Ce matin, je n'ai rien comparé de la valeurs des titres des A.M.A.M.A. ( anciennement G.A.F.A.M.) et le Nasdaq en parallèle sur les 5 dernières années tout simplement parce que 1 journée sans nouvelle particulière de l'un de ces titres, la macroéconomie, le contexte géopolitique ou/et économique...etc,etc, ça n'existe pas.
Je viens de faire en 10 minutes une analyse quotidienne de la semaine passée, avec son lot de nouvelles inévitable, toutes les valeurs énumerées ci-dessus se sont croisées chaque jour.
Annonce des actionnaires de Tesla concernant la Silicon Valley Bank (SVB) - EN DIRECT avec Elon Musk
https://www.youtube.com/watch?v=O38ny1ZuJCg
Si on passe les 195 direction 309 avant l'été.
Les modèles 3 et Y en tête de leur catégorie en Chine au mois de février.
Mais où est stellantis ???