Bonjour à tous voyageur du train de l’oseille.
Je viens dans ce wagon en quête de savoir, voici le contexte :
Investir en bourse pour toucher les dividendes grâce à un livret PEA, prenons le cas de l’action stellantis qui est à 17e l’action , j’en achète pour 50 titres , je peux faire que des investissements mensuel j’ai atteins mon plafond d’investissement j’attend le mois prochain pour réinvestir , mais mon action stellantis continue à monter.
Est-ce que réinvestir systématiquement mensuellement dans les actions que je veux posséder même avec une augmentation est une bonne idée ? En sachant que plus j’ai de titres plus j’ai de dividende selon l’action .
Merci pour vos réponses voyageurs
Le dividende fait baisser d’autant le prix de l’action.
Différence entre action de croissance et à dividende.
Les actions de croissance peuvent te permettre de gagner plus d’argent que celles de rendement.
Normalement on dit que des actions à dividende s’envisage a un certain âge (retraite)
Une action de croissance pour être rentable du coup c’est plus sûr l’augmentation du prix de l’action sur lequel on se fait un bénéfice ?
Et qu’entends-tu pars l’action à dividende c’est à la retraite ?
Action à dividende: TOTAL distribué beaucoup de dividende mais le prix de l’action n’augmente pas beaucoup.
Action de croissance: ne distribue pas de dividende mais le prix de l’action augmente (TESLA…)
Beaucoup d’actions verse quand même un petit dividende mais sont quand même de croissance… (air liquide, LVMH…)
Le potentiel d’augmentation est plus important sur une action de croissance donc si tu es jeune, c’est plus rentable.
Je comprend mieux , merci .
Je serais plus partant pour faire une stratégie d’investissement à revenu passif , au début on me parlait beaucoup d’action à dividende , et plus je fais des recherches, plus ça me mène sur des ETF.