Forum

Que se passe t-il s...

Notifications
Retirer tout

Que se passe t-il si une action tombe à 0 ?

9 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@Anonyme)
Début du sujet

[#93]

Tout est dans le titre, et en plus, une action peut-elle être négative ?

Les créanciers d'une société coté en bourse qui se casse la gueule peuvent-il demander des comptes aux actionnaires ? ou les actionnaires perdent juste leur capital ?

merci.

Posté : 05/03/2023 10:46 am
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin

Tu perds juste ton capital, c'est assez rare mais ça arrive

Posté : 05/03/2023 2:55 pm
(@Anonyme)
Début du sujet

Je demandais cela parce que cela m'est arrivé il y a une dizaine d'année et à l'époque sur un compte BNP Bourse ou j'ai eu une valeur qui est tombé à 0 avec impossibilité de supprimer de ligne, ni de fermer le compte et cela m'a couté des frais de garde pendant quelque années...

Donc ma question est plutôt comment supprimer une ligne dans son portefeuille que l'on ne peut plus vendre car à zéro ?

Posté : 16/03/2023 8:33 am
(@tradingpower)
Trusted Member

Dans un premier temps, passage obligé dans le wagon pleurniche 😁😁😁

Après ça dépend des brokers. Le mieux pour éviter ce genre de problèmes est de fixer un stop de vente bien avant que ça ne tombe à 0.

Ça fait toujours chier de vendre à perte. Mais il faut garder en tête que c'est nécessaire pour éviter ce genre de désagrément

Posté : 16/03/2023 8:51 am
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin

Le 00Kisscool00 a dit

Je demandais cela parce que cela m’est arrivé il y a une dizaine d’année et à l’époque sur un compte BNP Bourse ou j’ai eu une valeur qui est tombé à 0 avec impossibilité de supprimer de ligne, ni de fermer le compte et cela m’a couté des frais de garde pendant quelque années…

Donc ma question est plutôt comment supprimer une ligne dans son portefeuille que l’on ne peut plus vendre car à zéro ?

C'est quoi cette arnaque ??? Tu n'as pas pu fermer ton compte ?

Posté : 16/03/2023 9:00 am
(@Anonyme)
Début du sujet

Non... parce que techniquement selon eux ils ne pouvaient supprimer cette ligne à 0... bref j'ai enlevé mes fonds de la bnp, mais impossible de fermer le compte courant car cto rattaché...
Au bout de trois quatre ans, à force de recommandé, un jour... ils ont enlevé la ligne... mais cela m'a couté un billet en frais de garde et de gestion de compte...

J'ai une question naïve : Une action à 0 peut-elle remonter ?

Merci.

Posté : 18/03/2023 6:33 am
(@metamorphe46)
New Member

Intéressant je me suis posé la m^me question .
J' attend la réponse des sachant ....
Merci.

Posté : 18/03/2023 6:45 am
(@Anonyme)

Apparemment c'est pas possible quelle tombe a zéro !

Le cours d’une action peut-il être nul ?
Intéressons-nous maintenant au cours de l’action et à la possibilité que celui-ci retombe à zéro. Comme nous l’avons rapidement évoqué en introduction, si le cours d’une action peut perdre une grande partie de sa valeur sur de longues périodes, il ne peut en aucun cas être égal à zéro. Toutefois, il arrive que la cotation d’un titre soit temporairement suspendue lorsque la chute est trop importante et trop rapide, voire même que l’action soit retirée de la cote dans le cas d’une faillite de l’entreprise ou d’un rachat d’actions par l’actionnaire principal.
Il arrive aussi que le cours de l’action continue de chuter pendant très longtemps. Cependant, il n’atteindra jamais zéro euro tant que le titre est coté sur le marché. Ainsi, le cours d’une action peut parfaitement perdre 99.99999% de sa valeur mais ne pourra jamais perdre 100% de sa valeur. On assiste ainsi parfois à des décotes spectaculaires de certaines titres boursiers mais, en aucun cas, il n’est possible qu’un titre n’ait plus de valeur. Pour mieux comprendre ce phénomène, on peut comparer une action en bourse à un bien immobilier. Celui-ci peut en effet perdre beaucoup de sa valeur mais ne sera jamais gratuit tant qu’il existe et tant qu’il n’est pas détruit. Il en va de même pour une action en bourse.

Posté : 18/03/2023 9:20 am
(@Anonyme)
Début du sujet

Le Devulder a dit

<p>Apparemment c’est pas possible quelle tombe a zéro !</p>
<p>Le cours d’une action peut-il être nul ?
Intéressons-nous maintenant au cours de l’action et à la possibilité que celui-ci retombe à zéro. Comme nous l’avons rapidement évoqué en introduction, si le cours d’une action peut perdre une grande partie de sa valeur sur de longues périodes, il ne peut en aucun cas être égal à zéro. Toutefois, il arrive que la cotation d’un titre soit temporairement suspendue lorsque la chute est trop importante et trop rapide, voire même que l’action soit retirée de la cote dans le cas d’une faillite de l’entreprise ou d’un rachat d’actions par l’actionnaire principal.
Il arrive aussi que le cours de l’action continue de chuter pendant très longtemps. Cependant, il n’atteindra jamais zéro euro tant que le titre est coté sur le marché. Ainsi, le cours d’une action peut parfaitement perdre 99.99999% de sa valeur mais ne pourra jamais perdre 100% de sa valeur. On assiste ainsi parfois à des décotes spectaculaires de certaines titres boursiers mais, en aucun cas, il n’est possible qu’un titre n’ait plus de valeur. Pour mieux comprendre ce phénomène, on peut comparer une action en bourse à un bien immobilier. Celui-ci peut en effet perdre beaucoup de sa valeur mais ne sera jamais gratuit tant qu’il existe et tant qu’il n’est pas détruit. Il en va de même pour une action en bourse.</p>

Posté : 19/03/2023 10:12 am
Share: