Forum

Notifications
Retirer tout

Formations trading

10 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@julienmontebello)
Début du sujet

[#101]

Je souhaitais savoir qui d'entre vous a déjà suivi une formation de trading ? Ou vous vous êtes formés via des vidéos YouTube ?

Moi j'ai plusieurs formations trading sur mon PC, j'ai fait :

- Alti Trading, pas mal pour les débutant
- Trade 4 You, je trouve que la formation n'est pas à la hauteur.
- Idriss Trading Formation, jusque là, c'est léger, je préfère tjs celle d'Alti Trading.

Il me reste celle de Thami Kabbaj à faire, je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense.

Si quelqu'un peut ou veut partager comment il s'est formé, que l'on s'échange des conseils, etc...

Posté : 06/03/2023 12:50 pm
(@savoisien)

Si tu es inscrit chez Bourse direct, tu as accès à des webinaires gratuit.

Posté : 06/03/2023 1:31 pm
(@stephkurwa)

a part connaitre support et résistance , les trends , divergentes , eliottewaves au niveau analise technique c est tout. C est plus l aspect pschyco ou faut se former de mon point de vue . ( scalping / swing trading)

Posté : 06/03/2023 1:46 pm
(@Anonyme)

Pour compléter les excellentes réponses, je dirais :

Faire aussi au début de n'investir que sur des trucs surs.

Eviter surtout les boites qui vivent à crédit (OCA et autre merdes)

Ne pas pas se disperser en investissant dans trop de trucs différents.

Posté : 06/03/2023 2:07 pm
(@julienmontebello)
Début du sujet

J'irai voir alors 🙂

Posté : 06/03/2023 2:17 pm
(@cvinc)

Je suis entré en bourse comme beaucoup grâce ou à cause du covid. (l'avenir me dira si c'est grâce ou à cause)
Je me suis formé sur youtube, et en me brulant plusieurs fois( enfin surtout brulé du cash )
Je ne peux pas dire que je suis pro, je me sent encore assez noob question trade, mais plus averti sur le mental.
J'exploite des techniques qui pour le moment fonctionne, mais j'ai pas assez de recule encore. (en trade), je suis à 98% sur du long terme car ca me parait assez simple, et joue 2% en trade car c'est amusant mais difficile.
Plus j'avance, et plus je m'aperçois de mon ignorance. Je reste parce que je gagne plus avec la bourse que avec mes locations pour le moment

Posté : 06/03/2023 3:34 pm
(@abesh)
New Member

Pour ma part je pense que ça dépend du produit sur lequel vous travaillez.
Néanmoins, je considère que toute ses formations ne servent a rien et ne vous apprendront jamais a être un trader/investisseur positif.
Ce sont des poncifs éculés ,que des bonimenteurs vous dispensent moyennant finance.
Vous croyez vraiment qu'une personne gagnante sur les marchés aurait besoin de vendre des formations?
quand j’étais jeune ,j'ai payé la formation carnet d'ordre de kevin toch ,avec ce que je sais aujourd’hui ,je peux affirmer que c'est du vent.
personne ne vous donnera la recette de la pierre philosophale,il va falloir la trouver tout seul a force d’échec et de détermination.

Posté : 07/03/2023 9:39 am
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin

@julienmontebello Mais tu dépenses combien en formation ???
Tu ferais mieux de dépenser cet argent sur un petit compte de trading, tu places quelques trades avec des petites sommes et tu apprends, c'est ça la meilleure formation au monde!

Posté : 07/03/2023 10:44 am
(@julienmontebello)
Début du sujet

@Meta je n'ai rien payé du tout 😉

Je connais des sites ou on peut trouver tout ça gratuitement (si ça intéresse du monde, je peux donner les liens).

Je demandais juste si quelqu'un avait fait un ou des formations et qu'ils ou elles donnent leurs avis.

Posté : 08/03/2023 8:02 am
(@Anonyme)

Bonjour,
Si tu a des ites de trading, ca m'interresse. Je suis totalement débutant et je ne voudrais pas aller n'importe ou. Je suis tout a fait conscient des risques mais quand même .
Merci pour ton aide

Pascaloo

Posté : 14/03/2023 7:10 am
Share: