Forum

Délai de réplicatio...

Notifications
Retirer tout

Délai de réplication du cours sur le SP500

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
3 Vu
(@julien40)
Nouveau membre
Début du sujet

[#404]

Bonjour, je possède des parts d'ETF sur le SP500 de BNP PARIBAS plus précisément le FR0011550185. Celui-ci est côté à Euronext Paris donc avec une cotation de 9h à 17h30. Mais quel cours réplique t-il ? Est-celui de la veille aux Etats-Unis (15h30/22h en heure française)? Si oui dans ce cas il semble possible d'anticiper sa valeur et de passer ses ordres plus intelligemment. Je m'interroge plus précisément sur le fait que la cotation débute à 9h heure française alors que les bourses américaines sont fermées à cette heure.

Posté : 05/08/2024 3:04 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin

L'ETF FR0011550185 de BNP Paribas suit le S&P 500, mais il est coté sur Euronext Paris de 9h à 17h30. À l'ouverture, son cours est influencé par la clôture du S&P 500 la veille et les futures sur cet indice, qui continuent de bouger même quand les marchés US sont fermés. Donc oui, en checkant les futures et la clôture US, tu peux tenter d'anticiper la valeur de l'ETF, mais attention aux imprévus !

Posté : 10/09/2024 6:10 pm
(@julien40)
Nouveau membre
Début du sujet

Ah d'accord. Etant donné l'absence de réponse je pensais avoir posé une question stupide ! Je vais regarder les futures pour essayer d'optimiser mes passages d'ordre. Et merci pour les vidéos de tes différentes chaines, j'aime bien le ton et la hauteur de vue sur le monde de la bourse. C'est parfois tentant d'être le nez dans le guidon, les dollars à la place des yeux, surtout quand on débute ce qui est mon cas. Très bel appartement soit dit au passage 😉

Posté : 10/09/2024 7:06 pm
Share: