@Thomas,
Je reviens vers toi car je n'ai pas eu de réponses sur la taille de tes lots sur Nas100 (Pas important car 1 lot chez Pierre est + important que 100 lots chez Jacques)
Ce qui m'intéresse, ce sont tes Stop et Prise de profit: la distance en points +/- Pourquoi? Simplement pour une question de volatilité: Exemple ce vendredi (un jour à la con) 29743 => 29467 soit presque 300 points en quelques secondes ce vendredi 10-07-2026 à 16h32'50" soit +/- 1% de baisse
Tu peux sauter sur une connerie pareille 🙄 V. Fichier
Bonjour,
Désolé j'étais occupé toute la semaine je n'ai pas eu le temps de revenir répondre.
Pour ma taille de lot je ne te répondrai pas car c'est en fonction du portefeuille et du positionnement de ton stop loss et je risque 2% de mon capital par trade.
Pour ce qui est des stop et des take profit c'est en fonction de ton analyse technique du graphique. De ce que j'ai compris tu fais du scalping tu devrais avoir des stops et tps assez serré. Moi comme je t'ai dit je fais plus de l'intraday/swing trading. Après si tu souhaites trader tous les jours tu pourrais envoyer tes analyses et je pourrai commenter tes analyses et échanger comme ça, ça pourrait être intéressant.
Voici mon analyse sur le nasdaq 100:
Je reste baissier car la pression vendeuse est toujours là et les acheteurs n'ont pas véritablement la main de plus RSI/MACD sont toujours très faibles.
Les bandes de Bollinger sont toujours à l'intérieur des canaux de Keltner donc on reste vraisemblablement dans une latéralisation. Si la pression vendeuse est assez forte et que les bandes de Bollinger intègrent les canaux de Keltner, le risque est de voir les cours bien plus bas surtout si la zone de support casse (il faut aller voir les cours aux heures us pour voir le gap haussier qui est une zone d'achat). Si cette zone (où il y a également la moyenne mobile 100 jours) casse on ira probablement sur le 38,2 du retracement de fibo de la dernière grosse impulsion qui a débuté le 31 mars voir le 50% qui est pour moi l'objectif à voir....
@thomas1999
Visiblement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
Comme perso, je suis un investisseurs long terme et passionné par l'économie et la géopolitique, je suis souvent derrière mes écrans pour essayer de comprendre ce qui se passe dans le monde et tous les bobards qu'on nous fait croire depuis des lustres. Ceci dit, je prends du plaisir à scalper le Nasdaq100 et autres sous-jacents uniquement en fonction de la musicalité des graphiques et des infos géopolitiques.
Je n'y connais absolument rien en AT et ma curiosité était de savoir comment tu procédais avec tes PV et MV
Nous ne sommes pas ici pour savoir qui a la plus grosse hein!! A mon âge, je suis battu par tout le monde et je ne te parle pas lorsque je sors de l'eau 🤣 🤣
Il n'est jamais trop tard pour comprendre les autres
Bonne journée et bonne semaine Et comme je suppose que tu as +/- 27 /28 ans, profite bien de la vie 🙄
Salut Thomas, merci pour l'analyse ! Ton observation sur la compression Bollinger/Keltner est très juste, ça montre bien l'attentisme actuel avant le gros débouclage. Si la zone de support de la MM100 et le gap lâchent, ton objectif des 50% de Fibo va sûrement devenir un aimant.
Tu va faire quoi ? prendre un peu de profit sur les 38,2% ou tu vises le bloc complet ?
Mes posts ne constituent en aucun cas des conseils financiers. Vous devez faire votre travail de recherche avant d'investir.
Je suis comme toi passionné par l'économie et la géopolitique (j'ai d'ailleurs un diplôme de géographie).
Pour les PV et MV vu que je suis plutôt en swing j'ai des SL relativement large. Ce que je partage ici c'est une analyse que j'ai du marché pour voir qu'elles sont les différentes possibilités et probabilités. Je ne suis pas un pur scalpeur donc mes points d'entrées ne sont pas toujours les meilleures. J'espère que j'ai répondu à ta question je ne veux vraiment pas être désagréable avec toi ou quoi que du contraire t'es le seul avec Meta qui interagis avec moi 🤣
Actuellement je ne suis pas en sell , vendredi j'ai fait de l'intraday en buy sur la zone de support parce que les bandes de bollinger étaient forts à l'intérieur des canaux de Keltner et j'ai visé le plus bas des cours de jeudi ce qui a été fait (comblement du gap intraday). Ce que j'attends c'est une hausse des cours pour avoir un meilleur point d'entrée avec un SL au dessus de la trendline pour viser un premier temps les 38,2 en retirant la moitié de ma position et en espérant que ça atteigne les 50% de Fibo pour le tp final