Forum

Préparation mentale...

Notifications
Retirer tout

Préparation mentale avant votre journée de trading

10 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

[#53]

Hello, je lance le forum sur la psychologie en trading, sujet vaste et passionnant !
Alors avez-vous une préparation spécifique avant de trader? Moi par exemple il faut que mon bureau soit clean, qu'il n'y ait aucune distraction (téléphone en silencieux par exemple..) un café sur le coté bien entendu, si je sens que je ne suis pas concentré pour n'importe quelle raison, j'annule le trade et fais autre chose, surtout en scalping, c'est très dangereux de ne pas être concentré!

Et vous ?

Posté : 01/03/2023 1:33 pm
(@jack0five)

Je ne fais plus que du scalp désormais et je confirme ce que tu dis : si je ne suis pas à 100% sur les objectifs, ca devient fatal!

Posté : 01/03/2023 5:27 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Le scalping je crois est la discipline la plus difficile mentalement pour un trader, le doigt sur la souris à observer le moindre mouvement du price action! J'adore! 😂

Posté : 01/03/2023 5:31 pm
(@jack0five)

Pour moi, c est la seule vraie facon de gagner rapidement de l'oseille (ou de se ruiner!).
Attendre des semaines que les cours montent sur les actions à long terme pour gagner 3,4,5% je vois pas l'intérêt?! Oui, si tu as 100.000 balles à investir et encore car si tu rentre même 10% sur l'année, ca fait jamais que 10.000 balles de gain. Et si tu vis qu'avec la bourse, ca fait pas lourd.
Ceci dit, quand tu as moins de 20.000 balles et que ton but c est de te sortir au mini un smic tous les mois avec la bourse, à part le scalping, j'ai pas encore trouvé.
S'il y en a qui savent, je suis preneur!

Posté : 01/03/2023 5:45 pm
(@jeromeenslip83)

Alors retour d'une journée de travail, décompresser apès le stress des transports.
Une bonne douche, manger et sans rire ça fonctionne bien pour moi: étirements et yoga.
Puis devant l'écran, pas de téléphone, pas de musique, que du calme seul avec moi même.
Je relis une fiche ou j'ai inscris toutes les choses que j'ai déjà faites qui m'ont fait perdre de l'argent en scalping. La dernière ligne j'ai noté: " Ne priorise pas l'envie d'oseilles mais la technique".

La psychologie est vraiment la plus importante en scalping, si tu le sent pas, passe au jour suivant c'est pas grave, c'est ce que je me dis.
Enfin voilà ma petite routine. Si je perds un trade, avec bien entendus le respect de mon stop, je me lève, marcher un peu, bois un thé ou café et revenir. Si j'en perd un 2ème j'arrête, c'est que je ne sent pas le marcher.

Posté : 01/03/2023 8:06 pm
 Jodi
(@jodi)
Eminent Member

J’essaie d’avoir bien dormi avant (la couette pondérée fait des miracles) si pas assez dormi petite sieste rattrapante jusqu’à ce que je sois bien, même si je dois manquer le debut de la session UK, c’est la vie.

Suivant le mood j’utilise des sons de concentration sur youtube que j’aime bien écouter type : https://youtu.be/MDJC16ShEDM

Si je me sens dans un mauvais mood je place pas de trade et j’écoute 15 minutes hors écran, de préférence sous la douche ou au casque les cloches de notre dame, elles ont un effet libérateur sur moi : https://youtu.be/_A5vFHxytiM

Sinon en amont (week-end) j’aime bien utiliser des affirmations, en mode subliminal ou affirmations simples. Et en semaine quand besoin, des meditations d’une 20 aine de minutes.

J’ai une stratégie que j’ai semi-automatisé, pour pallier au max de mes biais, pour n’avoir à prendre que la décisions du sens. En general je trade hors news sauf cas particulier…

That’s it

Posté : 01/03/2023 11:07 pm
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin
Début du sujet

Je vois que quelques uns ont recours à la méditation et au yoga, moi ça n'a jamais marché ces trucs là

Posté : 04/03/2023 1:59 pm
(@julienmontebello)

Moi je vais faire un petit footing entre 4 & 5 km le matin, ça détend.

Posté : 06/03/2023 1:24 pm
(@poulpy)
Active Member

Pour ma part, je me rassure avec la routine suivante

Petit déj et douche pour avoir les idées claires, un petit tour sur les chaines d'info en continue (ne pas oublier les internationales, revue des objectifs définis la veille (merci méta pour le bullish mais j'écoute aussi les vilains oiseaux), un tour sur les marchés asiat...
Je relis ensuite les règles que je me suis fixé sur l'équité et autres mauvais trades que j'ai rencontré
A 8.15 je passe les premiers ordres et je vais bosser.

Routine du soir: je bois une bonne bière pour fêter mes PV a... ou pour oublier 😉

Posté : 08/03/2023 3:54 pm
(@agent47)
New Member

Breathworking ! pour moi

Posté : 08/03/2023 9:50 pm
Share: