On a TOUS vécu ça!
- Moins values dont on arrive pas à sortir!
- Grosse perte en 1 minute de scalping où on a eu les yeux plus gros que le ventre, - - Cupidité qui nous a empêchés de prendre une belle plus value en pensant gagner encore plus... tout ça pour finir dans le rouge!
Je pourrais en citer mille de plus (d'ailleurs si vous avez des suggestions)... Le but de ce post est d'aider ceux qui d'entre nous passent une mauvaise période loin du train de l'oseille. On a parfois besoin d'en parler et d'entendre le réconfort de ceux qui ont vécu la même chose et qui s'en sont finalement tirés avec joie!
Voilà, à vos témoignages et n'ayez pas peur, personne ici ne vous jugera ou se moquera de vous et de vos choix boursiers ou de votre état mental. 😊
énormément de FOMO de ma part sur le forex au début , mais l'aprentissage que j en ai tiré est d'être patient !!! Réaliser des backtesting pour être confiant dans ces stratégies et arrêter avec ce fomo !
grosse surprise pendant les news , se retrouver dans le rouge en dépassant le SL , le cœur qui s'arrête et sortir du jeu avec un - énorme XD
j'en rigole mais sur le coup tu te dis que tu es une merde
mais toujours tirer des leçons de ses erreurs et ne pas les refaires.
Oui après une grosse perte on peut tomber dans une sorte d'auto-flagellation, je conseille d'ailleurs de sortir de chez soi, faire une marche dans la nature et ne plus trader de la semaine pour éviter le "revenge trading"
AH oui Revenge trading , je pense j ai fait toutes les erreurs , tu perds un Trade tu te dis je vais me refaire , mais émotion et trading ne vont pas ensemble. et bien sur tu perds !
et ainsi de suite. Perso soit j'éteints le pc ou aller faire du sport.
meta , faisons un Tips et astuces dans le forum , tenir un journal de traiding, faire des captures d'écrans , imprimer des feuilles du style : détecter les différentes divergences , les paternes de bougies et ou de graphs
Il y a une section "Stratégie de Trading", c'est pas dans ce cadre ? Tu peux créer un sujet "Astuces de traders" par exemple
Perso au début c'était du scalping sans stop loss...et sans savoir qu'il y avait une news majeur qui était en court...Sacré Jérôôôôme... Ben c'est là que tu vois une supeeeeerbe bougie mais pas dans le bon sens :D...Moi aussi j'en rigole mais ça m'a fait mal ce jour là...
Je suis pas assez patient ou parfois je ne respecte pas mon tp. Je viens tout juste de commencé le trading et j'ai que 18ans je devrais me faire un journal pour respecter le plan. Super forummm mon premier et bien vu pour Youtube go for the million subs
T'inquiètes, ne pas respecter son take profit ça nous arrive à tous, l'important est que tu ais détecté le problème
Bonjour,
Si cela peut consoler les plus malchanceux, j'en ai une qui me donne un accès privilège au wagon pleurniche, en 2010 j'ai acheté 10 bitcoins mais j'ai perdu les clés...
Pour réconforter certains, je partage ici mon ressenti après quelques années de trading et d'investissements.
Au tout début, (en 2017), j'ai commencé à trader manuellement et à investir dans des business d'investissement dans la crypto (je me suis rendu après à l'évidence que c'étaient des scams dans lesquels des fois je gagnais, d'autres fois je perdais).
Mes premiers investissements, je transpirais presque quand j'investissais 100$ (pas l'habitude et ça ça me paraissait beaucoup..) Et puis avec le temps, j'ai gagné quand même pas mal et je me suis mis à investir des sommes plus importantes, 500$, 1000, 4000 , 5000$.... J'ai pas mal gagné et pas mal perdu... je suis passé par beaucoup de scams en fait et des fois même j'ai perdu des sommes comme 5000$ juste sur un faux airdrop (une escroquerie) et hop 5000$ partis en fumé sur Metamask...etc... En parallèle j'utilise des bots de trading, et continue à trader, donc je continue à récupérer et à avancer. Je me relève toujours sans même avoir à réinjecter de l'argent "frais".
Mes conseils:
- Apprenez de vos erreurs
- Perdre est inévitable alors n'en ayez pas peur... il vaut mieux en rire.
- N'ayez pas peur d'essayer des choses, avec des petits montants d'abord.
- Faites des tableaux sur excel pour voir où vous en êtes. (moi j'adore ça!)
Bonjour,
Si cela peut consoler les plus malchanceux, j’en ai une qui me donne un accès privilège au wagon pleurniche, en 2010 j’ai acheté 10 bitcoins mais j’ai perdu les clés…
Attends en 2010 il était à combien le Bitcoin vu qu'il venait d'être créé ??
Oui faire des tableaux, j'adore ça aussi! Et on a tous perdu un bras sur les marchés mais c'est comme ça qu'on apprend et de toutes façons c'est inévitable, mes les plus grands perdent des fortunes!
Moi personellement j'y connais pas grand chose, je viens juste de commencer (février 2023) et mes compétences n'on rien à voir avec l'économie.
Je pars du principe que je ne perdrais rien car si je n'ai pas de bénéfice je ne revends pas et donc à moins d'une faillite ou d'un titre qui ne remonterait jamais je ne peut être perdant.
cette approche est peut être nulle puisque il faudra peut-être attendre longtemps avant de gagner un petit quelque chose.
Je trouve que le plus compliqué est de décider de revendre quand on a eu une plus value
pour le moment je suis en positif mais rien de génial (3.35%) mais en 2 mois c'est bien mieux que l'argent sur un compte bancaire.
Il était à 10 balles... cela m'a fait surtout mal lorsqu'il était au plus haut avec un toc de recherche de mes clés sur d'anciens disques... et cela me reprend parfois en me disant que peut-être... mais non... Pratiquement, je n'ai perdu que 100 euros...
Maintenant, je fais plus attention aux valeur, sans valeur à priori..
Salut !
Je passe aux aveux... grosse perte sur Crédit Suisse en jouant la fusion avec USB.
Je visais un rachat à 6€ je l'ai eu dans le baba et ce coup m'a fait très mal.
J'y laisse 2 ans d'épargne au minimum.
Life goes on et ça m'a bien servi de leçon !
(Et pourtant on m'avait dit de ne pas jouer les bancaires en ce moment)
Peace !