Forum

Actionnaires sur de...

Notifications
Retirer tout

Actionnaires sur des boites pétrolières, Honte à vous ! (© Meta47)

7 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@jean-philippe)
Début du sujet

[#41]

Mais vous n'avez n'avez pas HONTE !!!
Vous n'êtes pas rongés par le remord d'avoir investi dans une boite qui pollue avec l'HORRIBLE or noir pompé dans des pays peu démocratiques !
Vous ne pensez pas à l'avenir de vos chtis-nenfants obligés de faire des châteaux de sables sur des plages noyées de sacs plastiques !
.
.
.
Si c'est le cas....., BIENVENUE sur ce sujet consacré à Total, et plus généralement les actions pétrolières.

J'aggrave mon cas en annonçant que j'ai des actions Total Energies, PRU à 45€ et j'observe à la jumelle la barre des 50 boules, voire moins, tant qu'on y est. Mais je garde aussi en tête que les résultats exceptionnelles que cette boites connait pendant le conflit russo-ukrainien ne seront pas toujours là. Tant que les dividendes tombent, je garde au chaud. Et il y a aussi la reconversion de Total vers d'autres énergies, ce qui montrerait qu'on ne peut pas miser que sur le pétrole à l'avenir. Et vous ?

Posté : 01/03/2023 8:26 am
(@stophe67)
Active Member

Pareil, sur total énergie j espère la garder encore longtemps

Posté : 01/03/2023 10:17 am
(@jean-philippe)
Début du sujet

Si Total Energies se renouvelle, il n'y a a priori aucune raison de lâcher l'affaire.

Posté : 01/03/2023 4:20 pm
(@diduf)

sans total il ce passe plus rien a par ramassé des patates

Posté : 12/03/2023 2:06 am
(@natoura)
Active Member

Vive les super-dividendes sur les super-profits!
Total à 56 euros en moyenne. C'est beaucoup, mais dès que ça baissera (et que j'aurai du cash) je vais diminuer ce Villain nombre. Et puis de toute façon je suis investi dans cette boîte pour le dividende.

Comment? C'est pas écolo? Mais tous les plastiques et la plupart des médicaments sont des purs produits de la pétrochimie. Toute l'agriculture repose sur l'utilisation de l'hydrogène pour faire de l'engrais, hydrogène qui reste à 96% issu du réformage. Tous les centres urbains reposent sur une flotte de véhicules au pétrole qui les alimentent constamment en nourriture et consommables. Bref, c'est pas demain que le pétrole va cesser d'exister. Donc autant faire de l'argent dessus.

Posté : 12/03/2023 2:00 pm
 Jodi
(@jodi)
Eminent Member

AH AH "C'est une whooooonte" lol

Posté : 15/03/2023 3:31 pm
(@anderkiz)
New Member

On est sur la chaîne de l'oseille ici...

Posté : 24/03/2023 11:18 am
Share: