Forum

Notifications
Retirer tout

Johnson & Johnson (JNJ)

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@2204olivier)
Début du sujet

[#56]

Que pensez vous de l’action Johnson and Johnson qui me semble bien basse en ce moment , opportunités d’achats ?

Posté : 01/03/2023 2:50 pm
(@jean-philippe)

Un Youtubeur en a parlé récemment (et ce n'est pas l'illustrissime Meta47, 🙂 ) :
https://www.youtube.com/watch?v=3AKWvLVEsl0

Perso, J'ai déjà une position que je compte renforcer, surtout à ce prix là.
Une aristocrate à dividendes, perso, c'est difficile de dire non.
Plus généralement, je me rends compte que la part la plus importante de mon larfeuille est portée sur le médical (Sanofi, Merck, J&j, Abbvie et une louche de Virbac).
Avec le vieillissement des populations des pays occidentaux, Les cheveux d'argent rapporteront de l'oseille.

Posté : 03/03/2023 11:23 am
(@2204olivier)
Début du sujet

Merci, j’ai aussi vu KP un youtuber que je suis

Posté : 04/03/2023 10:19 am
(@arbitech)
Active Member

JNJ, ca fait une plombe que j'attends les soldes dessus...

-la marge brut est terrible et bien positionné pour encaisser une réduction de leurs prix si ils veulent rester compétitifs, face a l'inflation qui restera élevée.

- le roic-wacc et le roe, sont stbale et assez élevé autour de 15% annuel. donc a long terme le rendement du titre devrait suivre ce chiffre.

- quand je regarde le revenu per share il a fallu 10ans pour presque le doubler. le fcf per share, sur 10 ans il est passé de 4 a 6usd...et c'est peut etre la seule chose qui m'empeche d'acheter ce superbe titre...

- le per est compeltement dingue pour le type de business que c'est. et la valo dcf, te dis que le prix est tel que le marché price 10% de croissance du fcf par an...
Et ca a pris 10 ans pour passer d'un fcf /share de 4 a 6, ce qui fait environ quand tu lis le graphe de 5 à 7% par ans de croissance réelle du fcf...ma conclusion c'est que:

JNJ EST DONC TROP CHER POUR CE QU'ELLE CRACHE, BIEN QUE CA SOIT UNE VALEUR MAGNIFIQUE.
j'estime la faire value autour de 130...

je pense que NovoNordisk est un meilleur candidat...quand a PFE je me tate, le marcher price le titre a -3,5% de croissance de fcf par an, ce qui constitue un veritable bargain!

mais si ca vaut ce prix la c'est que doit y avoir un truc que je saisis pas..si quelqun a des infos...je suis preneur

Posté : 10/03/2023 4:43 pm
(@bourguignon71)
Active Member

J'ai renforcé ma position JNJ ces dernières semaines pour une société valeur sûre de très long terme.
Perso, j'achète et je ne regarde plus mes achats donc ce type de société qui augmente sur le très long terme m'intéresse.
Le point d'entrée actuel est une bonne opportunité car elle a un bon potentiel de hausse.

Posté : 10/03/2023 5:24 pm
(@jean-philippe)

Je suis d'accord, un bon potentiel de hausse. Cette boite est très diversifiée dans la santé, peu de dettes, marges en hausse et les dividendes progressent depuis plus 60 ans, comme l'a souligné K pitalisme dans sa vidéo. Une action de bon père de famille comme on dit...

Posté : 10/03/2023 7:42 pm
(@jean-philippe)

Finalement, il y a peut-être une couille dans le potage, comme le souligne Pavel Karepin :

https://www.youtube.com/watch?v=4QD4Al_cM9g

(à 52 min 55)

Le titre chute et il faudra donc y aller avec prudence et ne pas hésiter à miser aussi sur d'autres boites voisines pour limiter les risques de ce secteur majeur.

Posté : 12/03/2023 10:43 am
Share: