Forum

Trades du mercredi ...

Notifications
Retirer tout

Trades du mercredi 15 mars 2023

10 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@tradingpower)
Trusted Member
Début du sujet

[#171]

Bonjour,

Nous avons droit à un répit jusque Mardi normalement et la prise de parole de Jewommmme qui annoncera sa politique concernant l'augmentation des taux.

A l'instant T les marchés semblent rassurés pour poursuivre un rebond : inflation conforme aux attentes, prix à la consommation mieux que prévu.

Nasdaq et S&P ont corrigé le gap haussier pendant toute la séance pour se positionner respectivement à 12 200 pts et 3900 pts en toute fin de séance.
Les 2 sont sur de grosses résistances. Très malins les américains, ils renvoient la balle aux européens (c'est vraiment le sentiment que ça me donne)

A première vue le rebond devrait se confirmer dans la matinée sur les marchés européens jusque fin de semaine mais il faut rester prudent. Dans le cas d'un scénario haussier il va falloir envisager de prendre ses bénéfices vendredi soir ou lundi. L'incertitude liée à ce que va faire Jewommmme amènera forcément à une correction.

Bon Trade à tous !

Posté : 15/03/2023 5:58 am
(@tradingpower)
Trusted Member
Début du sujet

J'ai oublié de préciser que Chwistinnne prend la parole demain mais pour le coup je pense que les marchés n'en ont rien à foutre 😂

Posté : 15/03/2023 6:03 am
(@michaelcharlier)

je vese une correction aujourd'hui on a une inbalence a 12150(2h) et en 1jour la zone s'etend jusque 12220 donc le prix a une forte probabilite de corriger ses creux.
Actuel 0.15
hier 2.34
hebdo 3.15
mensuel 1.15
vix -2.62
13h30 vdp
15h30 spb

Posté : 15/03/2023 6:49 am
(@mftrade)
New Member

Perso aujourd'hui j'ai pris un hsort en EURUSD et un long en USDJPY, c'est bien passer mais je pence que jusqu'a ce que JEWOMM parle l'eurusd vas rrange entre 1.075 et 1.07

Posté : 15/03/2023 7:09 am
(@triserias)
Trusted Member

je suis short sur le gold et le SP500, long sur l'USD/CHF
je pense avoir un bon potentiel sur le gold que g renforcé une 2e fois et un plus faible sur le SP500
aujourd'hui, la correction va continuer, le bois est dans la chaudière du train de l'oseille tchoutchwouwou 😁🚂🚂

Posté : 15/03/2023 7:40 am
(@michaelcharlier)

voila les amis bientôt un signal d'achat nq 4objectifs détectés en 30min

Posté : 15/03/2023 11:28 am
(@triserias)
Trusted Member

signal d'achat pas encore validé chez moi aussi, ca va mettre un peu de temps pour que ca se mette en place...la news à suivre risque d'etre imprevisible^^

Posté : 15/03/2023 12:04 pm
(@triserias)
Trusted Member

long sur GPB/JPY à 160.17
g a peine cligné l'œil qu'il a décollé, target mini de 200 pips,
cette belle journée est désormais une excellente journée 😁

Posté : 15/03/2023 6:30 pm
(@tradingpower)
Trusted Member
Début du sujet

Je viens de me positionner tres fort en long sur le cac 40 pour le mois à venir on va dire.

Leviers à 5 sur l'indice et aussi sur plusieurs grosses actions dont Stellantis à 15 balles.

J'ai le temps de voir venir avant le KO. Ça a paniqué sévère aujourd'hui sur les marchés européens. Je pense néanmoins qu'on partait pour rebondir s'il n'y avait pas eu la faillite de la banque Suisse.

On a encore pu voir ce soir que les marchés Européens restaient soutenus par les marchés américains dont le cac 40 ; qui leur ont permis de stopper la chute.

Possible que le cac 40 baisse encore jusqu'au 6700. Je vendrais s'il casse ce support. Mais si l'inverse se produit sur 1 mois comme je le crois je pense que l'investissement est bon.

C'est mon avis, mon opinion, je la partage mais évidemment ce n'est pas gage de vérité.

Posté : 15/03/2023 7:38 pm
(@fredbac)

faillite de la banque Suisse

Je suppose que tu voulais dire Faillite de la banque américaine?

La BNS et la Finma rassurent
La Banque nationale suisse (BNS) et le régulateur financier Finma se sont finalement exprimés mercredi soir. Ils assurent que Credit Suisse satisfait aux exigences en matière de capitalisation et de liquidités. L'institut d'émission mettra "en cas de besoin" des liquidités à disposition du groupe.

Posté : 15/03/2023 8:28 pm
Share: