Véhicule électrique : Stellantis investit 155 millions de dollars dans trois sites de l'Indiana
(AOF) - Le groupe Stellantis annonce qu’il prévoit de localiser la production de ses nouveaux modules de propulsion électrique (EDM) à Kokomo, à 100 km au Nord d’Indianapolis, dans les usines Indiana Transmission, Kokomo Transmission et Kokomo Casting et que plus de 265 emplois seront préservés. " Les EDM offrent une solution tout-en-un permettant d’améliorer les performances des groupes motopropulseurs des véhicules électriques à un prix compétitif ", explique le constructeur automobile.
Le total des investissements consentis dans l'Indiana depuis 2020 pour soutenir les objectifs de Stellantis en matière d'électrification s'élève à près de 3,3 milliards de dollars, incluant une gigafactory, coentreprise avec Samsung SDI.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la stratégie à long terme de Stellantis visant à atteindre 50 % de véhicules électriques vendus aux États-Unis à l'horizon 2030 en commençant par les premiers véhicules entièrement électriques Ram à partir de 2023 et Jeep à partir de 2024.
Je me suis permis de changer ton titre en "Stellantis" comme ça tu inaugures le fil de discussion sur Stellantis 👍
Quand je pense à cette fusion ratée de Fiat et Renault ! Quel gachis pour le plus grand bonheur de Peugeot avec l'accès au marché américain ... mais retard technologique dans l'électrique face à Tesla et marques asiatiques. Il faudra surement faire encore des fusions / partenariats ...
J'ai déplacé ton sujet dans "Actions CAC 40"
Hello les amis du train de l'oseille !
Ce matin dans la revue le revenu on peut voir un conseil à l'achat avec un potentiel à 20 €. Pour moi à date d'aujourd'hui elle est un peu chère pour refaire le plein. Dans les 14-15 € oui.
je n'ai pas encore touché de dividendes de la part de Stellantis , mais j'imagine qu'il va être rogné par la fiscalité des pays-bas.
STELLANTIS (Milan) : La consolidation peut se poursuivre
information fournie par TEC•21/03/2023 à 12:25
MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Après un plus haut à 17.67 EUR le titre corrige vers la moyenne mobile à 50 jours à 15.54 EUR : le comportement des cours sur ce niveau permettra d'envisager la poursuite du mouvement à moyen terme. Les premiers points d'achats (ou supports court terme) sont à 14.1 EUR et 13.47 EUR. Les résistances sont à 17.29 EUR et 17.92 EUR.