Bonjour à tous les Tradériens…
Je suis un vieux particulier très particulier, Je ne suis que sur le marché des actions. Ma stratégie n’est que sur du moyen terme (vieux…) et j’ai autre chose à faire que de passer ma vie sur des écrans… Mes émotions boursières sont proches de celle du Blob… je ne cherche pas à gagner de l’oseille mais elle me le rend bien… faut pas lutter…
Mon profil d’investisseur est entre Warren Buffett et Doyle Brunson…
J’ai repris le train de l’oseille en Janvier 2023 avec un accès vip au wagon Tesla soldé par Elon…
Bonne journée.
Bonjour
Ici pour essayer de faire un peu d'argent dans la bonne humeur et en restant positif pour l'année 2023. Débutant malgré que je sois un vieux de 52 ans, mais il n'est jamais trop tard pour monter dans le train de l'oseille.
Bonjour et bienvenue à Kisscool et Fred !!
Bonjour à tous !
Ah je suis bien content d'être rentrer dans le train de l'oseille loin des oiseaux de mauvaise augure 🤣.
Je m'appelle Mohssine j'ai 29 ans je suis de Toulouse et je suis un day traders sur indices américains.
je suis tomber dans les marchés Indices et Actions il y a maintenant 7 ans.
Très content d'être avec vous .
Bonjour et bienvenue Mohssine, si tu es un day trader alors RDV dans la section "Day traders et scalpers" - Trades du jour!!!
Bonsoir tout le monde,
Je rejoins le train de l'oseille, tchou tchou.
Salarié d'une boîte du CAC large j'ai assuré mes arrières avec des placements long terme sur des placements abondés type PEG et PERCOL. Ça c'est pour le côté safe.
Mon CTO est chez Trade Republic et mon PEA chez Boursorama.
Sur le CTO, j'essaie de flairer les bons coups. J'ai de quoi m'amuser et je n'y joue pas mes économies. Pendant 6 mois j'ai pas mal alimenté mais ça m'a très peu rapporté. Depuis peu je prends + de risque en achetant des turbo à effet de levier, seul moyen de gagner pas mal avec des petites sommes. On verra où ça me mène. Pour le moment ça me réussi plutôt bien.
J'ai une grosse qualité qui je pense est nécessaire, je n'écoute que mes intuitions et j'ai un rapport détaché avec l'argent. Je veux dire par là que je n'ai pas d'émotions et je pense que c'est important quand on joue sur ce type de support.
Voilà, en espérant qu'on se fera un max d'oseille, on est là pour ça !
Ben Alors !!!! 3 jours sans video YT !!!!! Tu fais la grève avec le Tom Seleck de chez Lidl
???? ;-)))
Jérôme parle maintenant, peut-être demain matin ?
On verra.......
Hello les cheminots !
Pour ma part j’ai bientôt 40 ans, chef d’entreprise et je commence ma crise de la quarantaine avec l’investissement en bourse.
Je suis sur une stratégie investissement orientée « value » et un peu dividende sur compte titre (55%) et Pea (45%). Investi à titre perso mais aussi pour une partie des fonds propres de ma société…
J’évite le marché américain sauf en cas de d’opportunités sur les grosses valeurs tech de renom, mais toujours en mode long terme… Je ne dépasse pas 20 valeurs en portefeuille pour assurer un suivi correct basé sur les fondamentaux.
J’ignore si cette stratégie est la plus performante mais c’est celle qui m’apporte le plus de sécurité psychologique …
Car mieux vaut monter dans le train de l’oseille l’esprit tranquille plutôt et de se faire écraser par lui par surprise…
Je suis bullish surtout sur le long terme donc …
Horizon 2047 pour anticiper ma retraite !
Hello, c’est bien ici le wagon de l’oseille ? J’étais au wagon bar… des oiseaux étaient présent…
Bonjour à tous! je suis Samira j'investis surtout en crypto depuis deux ans je suis aussi consultante Blockchain et je lance mon projet startup. Je ne connais rien à la bourse traditionnelle mais j'apprends avec tes vidéos Meta.
@samka Bonjour et bienvenue Samira et bonne chance dans ton projet de startup, si des gens ici peuvent t'aider, n'hésite pas!
@jobavol Bonjour et bienvenue Pourlanoff, oui c'est bien ici le train de l'oseille! Si tu as vu des oiseaux au wagon bar, tu sais ce qu'il te reste à faire...
@bouliche2047 Bonjour et bienvenue Bouliche2047 (beau pseudo 😉), j'aime bien ta stratégie long terme mais quand tu dis que tu investis des fonds propres de ta société, c'est sur deux comptes différents rassure-moi ?
Bonjour à tous,
Petit nouveau ayant mis un pied dans le train en Novembre dernier, suite au rally de début d'année qui a fait mes premières plus-values je rentre une bonne fois pour toute dans le train.
Investissement long terme de mon côté, même si je ne crache pas sur un peu de court-terme ici ou là pour faire des plus-values qui viendront recharger mon cash.
J'aime les gros dividendes, le luxe, et je fuis tout ce qui est bancaire comme la peste à part pour un petit livret A.
L'objectif c'est de se constituer un fond de réserve pour la retraite car celle garantie par l'état n'existera probablement plus d'ici à ce que devienne vieux.
Bonsoir (car je ne suis pas du matin),
Résident finlandais, couvert en métaux précieux depuis 2013, investisseur en actions finlandaises depuis 2017, puis en actions américaines/ fonds négocié en Bourse (FNB/ETF) depuis leur baisse fin 2022. Occupant du wagon sauna pour faire monter en vapeur le train de l'oseille.
Bonjour à tous ,
Rehan, 33 ans, jeune boursicoteur ! j'ai ouvert mon CTO et placé mon 1er euro en bourse en Septembre 2021. Je place mes billes en DCA tous les mois, en réinvestissant tous mes dividendes, axé exclusivement pour le moment sur le marché américain, (vive les soldes !!) l'ouverture du PEA est prévu très prochainement. Quelques billets aussi sur le BTC , il y a encore un coup à jouer selon moi.
J'ai une vision très long terme, 25/30 ans facile , objectif me constituer une rente afin de préparer ma retraite ! Et qui sait , une retraite anticipée peut-être? Dans tous les cas, c'est pas à la prochaine gare que je vais descendre ^^