Bonjour à tous !
Ayant pour objectif de préparer une retraite que l'État ne me donnera probablement jamais, j'ai tenté à plusieurs reprises de grimper dans le train de l'oseille. En 2022, j'ai essayé de monter à bord du TGV crypto "Celsius", mais à défaut d'y entrer, j'ai été percuté de plein fouet par la locomotive après que la plateforme a fait faillite !
Ayant donc perdu tout mon oseille et un peu confiance dans les cryptos (quelle erreur...), je me suis réorienté vers des trains plus "sûrs" en écoutant mon "bienveillant" conseiller en assurance, qui m'a ouvert une assurance-vie. C'est alors qu'avec une performance annuelle nette de 1,75%, je me suis retrouvé une fois de plus percuté de plein fouet, mais cette fois-ci par le wagon des frais et de l'inflation.
Par la suite, une rencontre fortuite m'a permis de me remettre sur la bonne voie. Me passionnant de plus en plus pour l'investissement et enchaînant les formations, je suis naturellement tombé sur Métamorphose47, qui me régale au plus haut point. Bravo pour ton travail et le courage de dire les termes sur le vol organisé en cours dans notre pays !
Aujourd’hui, j’ai adopté une stratégie DCA sur ETF et BTC, ainsi que du swing trading sur la bourse et les AltCoins. En attente de mon passeport américain, je suis exposé à 80% aux US, 15% en Asie et 5% en UE.
J’ai enfin trouvé une place dans le wagon, en économique pour le moment, mais j’espère aller le plus loin possible sans que le train ne déraille en route !