Forum

Notifications
Retirer tout

Valeurs bancaires

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@natoura)
Active Member
Début du sujet

[#237]

Comme probablement plusieurs d'entre vous, j'ai spéculé sur les valeurs bancaires. Un peu de BNP à 50 l'action et du SG à 21 l'action (oui je l'ai pris un peu trop tôt).

Bref le plan était simple : ces actions continueraient de baisser tant que le bazar avec la Deutsch Bank perdurerais, puis elles remonteraient et j'empocherais la mise.

La première phase s'est passée comme prévu : baisse légère puis amorce de remontée. C'est arrivé un peu vite mais pas d'accrocs. Et puis hier les choses ont commencé à dérailler. Le PNF se met à lancer des investigations dans ces banques pour fraude fiscale. A ce moment je me dit que le plan est mort, que les actions sont pas prêtes de remonter avec cette affaire (et les sanctions probables qui vont se compter en millions voir milliards). Je vend et limite ma perte qui est assez faible. Fin de la spéculation, j'avais pris un pari et j'ai perdu. Rien de grave mon porte-monnaie est presque inchangé et mon orgueil s'en remettra.

Et qu'est-ce que je vois aujourd'hui? DU VERT! Presque 2% de vert. Le lendemain même de la perquisition...

Bref j'ai replacé mes billes (j'ai un meilleur point d'entrée sur SG qu'avant pour le coup, mais moins bon pour BNP). Par contre j'aimerais savoir quelle leçon je suis sensé tirer de ces événements. Le marché semble réagir bizarrement aux scandales. Orpea a complètement coulé, mais BNP et SG vivent leur vie comme si de rien n'était. Je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il se passe.

Un éclairage sur ces évènement? Ou avez-vous vous aussi vendu trop tôt?

Posté : 29/03/2023 10:49 am
Share: