La sousFrance, comme on dit ailleurs 😂
Excellent!
Certains français ont été gravement intoxiquer par un abus d'aides en tout genre!! 🙂
Maintenant tout leur est dû, le pire c'est qu'il ne voit pas que la solution viendra d'eux (plus de travail, se former, changer de job)
L'état ne peux pas tout!
Clair !
Merci Meta47 pour cette vidéo.
Pluzin et Amen avec Devulder.
<p>Excellent!</p>
<p>Certains français ont été gravement intoxiquer par un abus d’aides en tout genre!! 🙂</p>
<p>Maintenant tout leur est dû, le pire c’est qu’il ne voit pas que la solution viendra d’eux (plus de travail, se former, changer de job)</p>
<p>L’état ne peux pas tout!</p>
C'est exactement ça, tout leur est dû. J'hallucine parfois quand j'écoute les débats où ils te prennent une famille "modèle " qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts (en apparence)
La plupart du temps on se rend compte que les gamins ont les consoles dernières génération et que le train de vie est très nettement au dessus des revenus.
J'ai souvenir d'une retraité qui disait devoir retravailler charges fixes à 1900€ et revenus à 1800€. Forcément elle ne s'en sortait pas. Quand on creuse sur ses charges fixes on voit 550€ de remboursement de crédit auto et 100€ d'assurance.... et la femme se permet de gueuler auprès de l'état alors qu'elle se prend une bagnole qu'elle finance avec 1/3 de ses revenus...
En passant, la porte parole de Greenpeace a tweeté le texte "La beauté est dans la rue" accompagné d'une photo d'une rue en feu.
https://twitter.com/ClemSenechal/status/1639025391435235335?t=JZ8Y98CYdrhVFc-u8-C0HQ&s=03
(Greenpeace, association environnementale financée par nos impôts...)
J'en ai marre de la mentalité de ce pays, et d'ailleurs j'ai grandi là-dedans car issu de milieux populaires où le capitaliste est vu comme un gros enc.... avec le cigare et qui s'en fout plein les poches. L'investisseur est pour ce milieu une espèce de pourriture qui profite de la détresse de l'autre.
Désolé je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour celui qui va passer sa vie au RSA. Je pars du principe qu'on est responsable de tout dans notre vie. Et d'ailleurs c'est valable en bourse. La semaine derniere j'ai fait un panic sell, je suis seul responsable de cette décision. Ouai j'ai perdu et ? Je suis pas mort j'ai réinvesti cette semaine et cette fois j'ai pris les bonnes décisions. Ainsi va la vie.
A l'extrême gauche le bouc émissaire c'est le patron, à l'extrême droite l'immigré. Mais à aucun moment tu trouves des gens dans la panade avec la capacité de se dire "c'est de ma faute. Peut etre que j'ai merdé sur ça".
C'est ainsi que tu vois des gens au rsa qui, au lieu de se dire "je vais tenter cette activité, cette reconversion " se dise "faut que l'état augmente les minimas"
Pourtant s'ils savaient.... on fait tous des conneries dans la vie et quand on assume ses propres erreurs c'est la qu'on commence à rencontrer des succès.
Mes activités professionnelles me rapportaient 1400€ il y a 10 ans, aujourd'hui j'en suis à 4000€ de revenus fixes mensuels. J'ai connu le chômage, j'ai rebondi et j'ai demandé l'aide de personne pour ça. N'importe qui peut s'en sortir s'il s'en donne à minima la peine.
Ceux de mon entourage qui me jalousent je les laisse où ils sont maintenant. Il ne me ramèneront pas d'où je viens.
Ras le bol de la masse qui tire vers le bas au lieu de prendre exemple de ceux qui réussissent.
En passant, la porte parole de Greenpeace a tweeté le texte “La beauté est dans la rue” accompagné d’une photo d’une rue en feu.
La beauté est dans la rue. pic.twitter.com/KccRdr8Iw7— Clément Sénéchal (@ClemSenechal) March 23, 2023
(Greenpeace, association environnementale financée par nos impôts…)
Ah oui c'est beau si tu vois ça comme un blockbuster de film d'action mais pour les habitants et les touristes je suis pas sûr que ce soit si beau...
Entièrement d'accord avec Trading power.
J'ai aussi été élevé dans un milieu et un environnement anti-capitaliste, du moins qui s'en donne les apparats (En gros, la Gôche socialo-France inter, la pire avec le recul car c'est la championne de la bonne conscience, donneuse de leçons et surtout vivant grassement de l'Etat). Mais au bout d'un moment, si tu réfléchis un peu, tu te rends comptes du gavage d'oies quotidien.
Si tu pleures parce que tu vas travailler deux ans de plus, c'est que ce n'est pas un bon boulot pour toi. Après certains métiers sont pénibles et méritent une compensation mais pas les privilégiés (Sncf, Edf/Gdf, Ratp, Fonctionnaires d'Etat, collectivité territoriale, etc...) qui défilent aujourd'hui.
PS: Avec les interviews de Manès Nadel, le leader du syndicat Voix lycéenne (déjà tout un programme), tu te dis que la nouvelle génération (de fainéants) est prometteuse.
<p>Entièrement d’accord avec Trading power.
J’ai aussi été élevé dans un milieu et un environnement anti-capitaliste, du moins qui s’en donne les apparats (En gros, la Gôche socialo-France inter, la pire avec le recul car c’est la championne de la bonne conscience, donneuse de leçons et surtout vivant grassement de l’Etat). Mais au bout d’un moment, si tu réfléchis un peu, tu te rends comptes du gavage d’oies quotidien.</p>
<p>Si tu pleures parce que tu vas travailler deux ans de plus, c’est que ce n’est pas un bon boulot pour toi. Après certains métiers sont pénibles et méritent une compensation mais pas les privilégiés (Sncf, Edf/Gdf, Ratp, Fonctionnaires d’Etat, collectivité territoriale, etc…) qui défilent aujourd’hui.</p>
<p>PS: Avec les interviews de Manès Nadel, le leader du syndicat Voix lycéenne (déjà tout un programme), tu te dis que la nouvelle génération (de fainéants) est prometteuse.</p>
Je suis pas un gros fan de Macron non plus. J'étais pour sa réforme mais pas pour le 49.3. Le pass sanitaire c'est pareil je pense qu'on aurait pu s'en passer.
Par contre à un moment donné faut reconnaître que c'est sous Macron qu'on a la possibilité de démissionner et de prétendre quand même au chômage pour se former à autre chose. Donc partant de là je rejoins ce que vous dites "si votre métier est usant et ne vous plaît pas, aucune excuse si vous n'en changez pas". Deux ans pour se reconvertir et partir sur d'autres projets ça laisse largement le temps de se retourner. Mais pour cela, comme en bourse, faut prendre des risques et ça la population dans son ensemble n'est pas prête à faire cet effort parce que ce n'est pas dans la culture française.