Forum

Mes meilleurs sites...

Notifications
Retirer tout

Mes meilleurs sites (gratuits) pour analyse fondamentale

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@mathoux)
Active Member
Début du sujet

[#302]

Bonjour à tous,
Ce post (qui vaut de l'or!!) pour partager les sites que je consulte régulièrement. A savoir que je suis beaucoup plus fondamental que technique, donc les sites qui suivent reflètent à ma vision de l'investissement.

Tradingview pour la partie visio de la bourse (les courbes, outils graphiques, droite de tendance etc etc... je vais rarement au delà).

Je suis très analyse fondamentale des entreprises, alors il me faut pleins de données sur les entreprises. Je les trouve sur les sites suivants:

Stratosphere.io Franchement, entre ce site et le suivant, je vais arrêter mes abonnements "premiums" sur 2 ou 3 sites que je ne citeraient pas (cela me fera faire des économies). La version gratuite est amplement suffisante: les états financiers, les ratios, même un comparatif sectoriel : Génial !

Koyfin.com
Vous avez a peu prêt tout ce que vous pouvez souhaiter avoir (par contre, il faut cliquer ici et là pour l'obtenir). En plus il y a le screener qui vous permet de récupérer des actions (monde) selon vos critères: Topissime !!

Investing.com : Vous avez des fiches sur les sociétés avec les bilans des dernières années, les ratios etc ... Je m'en sers pour "vérifer" les 2 précédents. Idem pour Yahoo Finance qui propose pas mal d'éléments financiers tout comme google finance etc ...

Toujours dans le côté fondamental mais cette fois en français, vous avez Zonebourse qui est bien aussi (évidemment). Il dispose aussi d'un screener maison (classement via étoiles).

Pour suivre les portefeuilles des stars de la finance, c'est (par exemple) sur Dataroma. Pour savoir où va la "smart money", quels sont les entreprises (ou secteurs) qui sont dans leur viseurs, lesquels sont vendus etc. Notez que c'est toujours avec 3 mois de retard cela dit...
Pour savoir ce que font les insiders par contre, c'est (par exemple) sur finviz.com.

Le site ETF data base (ETFdb.com) pour tout ce qui concerne les ETFs. Vous avez un screener pour les récupérer par type d'actifs. Petit "conseil": évitez les ETFs avec trop peu de capitalisation, cela m'est arrivé de me retrouvé "planté" par le fond s'ils ferment ledit ETF (si vous avez des options dessus par exemple).

Voilà pour un début. Il y a énormément de sites gratuits (impossible de tout centraliser et exploiter) donc perso après avoir dépensé par mal de sous pour des abonnements (très moyens) je vais me contenter d'utiliser mes savoirs / expériences et l'information de ces sites gratuits.

Posté : 20/04/2023 5:39 pm
Share: