Forum

Notifications
Retirer tout

Samsung Electronics

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@willenk)
Eminent Member
Début du sujet

[#85]

Hello tout le monde,

Quelqu'un a investi dans Samsung? Je n'ai pas accès au marché coréen, mais je trouve que le prix de l'action côté en Europe est vraiment hyoer cher... vous en pensez quoi?

Posté : 04/03/2023 9:15 am
 Meta
(@nhl6h)
Membre Admin

J'ai jamais trouvé un bon point d'entrée sur Samsung malheureusement

Posté : 04/03/2023 1:49 pm
(@willenk)
Eminent Member
Début du sujet

Théoriquement là c'est un très bon point d'entrée, mais uniquement si on l'achète sur le marché coréen T_T

Posté : 04/03/2023 10:11 pm
(@koreanmoney)
Eminent Member

Bonjour Wilenk,

J'ai vécu en Corée du Sud plusieurs années et j'investissais sur le KOSPI. C'est un marché très volatile et les entreprises sont sujettes à beaucoup de rumeurs/scandales, ce qui fait bouger pas mal les lignes chaque semaine ..

Samsung vaut 53€ (60,000 wons) sur le marché local coréen, c'est un mastodonte mais le cours boursier ces derniers temps est influencé par la situation économique assez fragile lié à l'inflation. On a une bonne santé financière avec des investissements intelligents (notamment sur les nouvelles technologies), à savoir que Samsung c'est du BTP, chimie, industrie lourde et des services financiers également. Le plus gros conglomérat coréen qui a étendu son araignée dans tous les secteurs !

Un prix intéressant serait autour des 50,000 wons (soit 43€) où c'était le cas en 2020. L'ATH est à 88,000 wons (78€), en janvier 2021.

Pour le marché coréen, y a des entreprises plus petites et plus innovantes (jeu vidéo en ligne, santé ...) où tu peux faire du x100 très rapidement. Il faut surtout bien connaître les secteurs au niveau local et faire tes analyses très complète des finances & perspectives.

Belle journée 😉

Posté : 09/03/2023 11:54 am
(@Anonyme)

Bjr,

On peux acheter des actions Samsung via le marché européen ou Us ?

Posté : 09/03/2023 11:58 am
(@koreanmoney)
Eminent Member

Tu as une cotation aux US & UK

Posté : 11/03/2023 8:22 am
(@willenk)
Eminent Member
Début du sujet

Salut Koreanmoney!!

Merci pour ta réponse! Milles excuses je n'avais pas la notification!!
De toute façon, je n'ai pas accès via InteractiveBrokers au marché coréen ce qui est bien dommage.
Je suis obligé de m'adapter aux ADR malheureusement. Pour l'instant, je surveille attentivement SK Telecom qui est côté aux USA. En regardant leur dernier rapport financier, j'ai constaté une dette importante, mais au final comme tous les sociétés de télécommunication (Vodafone, Verizon, AT&T,...) à cause des lourds investissements dans la 5G. Après sur une vision long-terme, j'ai l'impression que cette boîte à de l'avenir. Elle investit dans l'IA et le cloud. Elle s'amuse à faire des taxis volants et si je me souviens bien, elle travaille dans quelques collaborations intéressantes grâce à son savoir-faire dans les télécoms. Pourrais je avoir ton point de vue sur cette entreprise? Tkt je en considérerais pas ton avis comme un conseil en investissement, c'est juste pour connaître la vision d'un coréen 🙂 Merci!!!

Posté : 20/03/2023 1:16 pm
Share: