Pour les plus anciens qui ont vécu le début des années 80, ne pensez-vous pas qu'on assiste à un remake du début de ces années en accéléré avec une possible explosion du Gold et du Silver ?
Comme dans ces années 1982/1983, nous avions vécu une grosse hausse du chômage dans le BTP (Oui, je travaillais dans ce secteur à l'époque) et comme on disait: "Quand le bâtiment va tout va"
Il me semble qu'on est bien parti pour revivre la même chose mais en accéléré vu la hausse des taux et la baisse des demandes de permis de bâtir.
Si c'est le cas, c'est bon pour les MPX qui pour le Gold semble se diriger vers son ATH, Le Silver est à la traine mais cela reste mon investissement préféré avec un x5 possible au minimum
Tout ceci n'est que mon humble avis car ont dit également: "L'Histoire se répète toujours"
Votre avis?
Tout à fait d'accord avec toi, Fred. Dans le contexte économique actuel, les métaux précieux sont une option d'investissement intéressante. Cependant, il est important de faire preuve de prudence et de diversifier son portefeuille. Je recommanderais de ne pas consacrer plus de 25% d'argent-métal dans son portefeuille métaux précieux et de ne pas surpondérer cette poche à plus de 30% de son patrimoine global. Pas tous ses œufs dans le même panier. 🙂