Forum

SoFi Technologies I...

Notifications
Retirer tout

SoFi Technologies Inc

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
(@jean-philippe)
Début du sujet

[#408]

Aujourd'hui, parlons finance, parlons de SoFi Technologies Inc. Perso, c'est un sujet plus nébuleux que les Mag 7 (comment fonctionnent les banques) parce qu'en France, on a pas encore ce genre de boite, du moins, celles qui sont dans ce bizness n'en font pas assez la promo.

Je copie-colle ce qu'elle fait d'après Google :
"Elle opère à travers les segments suivants : Prêts, Plateforme technologique et Services financiers . Le segment Prêts comprend les prêts personnels, les prêts étudiants, les prêts immobiliers et les activités de services connexes. Le segment Plateforme technologique se concentre sur les revenus des produits et solutions technologiques."

C'est donc un concurrent pour les banques "traditionnelles". Cette boite commence à être profitable et les clients sont de plus en plus nombreux. Peut-être que la génération Z, celle qui est née avec un smartphone dans la main, pourrait plus facilement utiliser ce type d'application. L'entrée dans la vie d'adulte avec les premiers salaires et les premiers projets financiers qui pourraient se retrouver sur cette application. Mais je pense que les gens derrière visent un public plus large...
(Je vais labourer les Reddits, vidéos de youtubeurs sur le sujet, les derniers earnings et les tableaux financiers pour avoir une idée plus claire : Que fait la concurrence, comment son marché peut augmenter, qui est ce Anthony Noto, le Ceo de cette boite, etc.. D'avance, merci à Gemini et Chatgpt)

Une baisse des taux d'intérêt pourrait aussi servir de top-départ/coup de boost. (Jhairhôm, si tu lis le plus grand forum de finance !!)

En ce moment, le prix tourne autour des 14$. Autour de 10$, je commencerai à réfléchir...

Posté : 12/02/2025 2:27 pm
Share: