Hello les gens ...
Bon alors je suis (un peu) en perte dessus mais pour moi c'est une superbe opportunité. Ce 'message' non pas pour vous inciter à quoi que se soit, mais, au contraire, pour que vous me disiez pourquoi cela pourrait foirer : je vous en serait reconnaissant ... vous savez, comme quand vous dites à un ami ... non elle est pas faite pour toi cette nana ... elle est trop belle pour toi .... What ? trop belle pour moi ??? mais jamais une femme serait trop belle pour moi !!
Déjà graphiquement, vous pouvez voir le graphique long terme avec droite de régression: pour moi, elle est clairement sur un plancher / zone de support, elle peut pas aller beaucoup plus bas (bon, en réalité elle peut encore perdre 100% de sa valeur, comme Orpéa, mais bon ... disons qu'elle est sur un support solide!!).
Sur les ratios de valuation basiques que sont le PER, l'EV/EBITDA et l'EV/Sales (par rapport à son passé), vous pouvez voir sur le graphique (tiré de Koyfin.com) qu'elle est décôtée par rapport à ses propres valuations historiques.
Par contre, si on la compare avec ses copines dans son secteur, ie. avec Visa (6 fois plus grosse), Mastercard (5.5 fois plus grosse), AmeX (1.5 fois plus grosse), bon ben c'est mitigé mitigé ... Sur les critères qualitatifs (ROIC, ROE, operating margin) les 2 big boss (Visa & Mastercard) sont largement meilleurs, et sur le critère Value (cheap / bonne valeur pour le prix) c'est American Express qui est devant...
Voilà: qu'en pensez vous ? Elle n'a pas trop de dette (dette/ Equity de l'ordre de 50% comme la meilleure du secteur Visa), mais il semble que sa croissance (EPS surtout) long terme s'essouffle par rapport au secteur ...
Qu'est ce aue vous en dites ? Pour les ratios, je vous conseille de voir stratosphere et de comparer à son industrie (ajouter des ratios qui vous intéressent).