Bonsoir à tous !
Je dispose de 26 actions dans mon CTO, bien que j'apprécie ces actions je ressent le besoin aujourd'hui "d'alléger". Avec le PEA de l'autre côté, le suivi de tout ce beau monde commence à être un peu ardu.
Je suis surpondéré sur deux secteurs. Et d'autres à contrario qui mériteraient que je m'y penche un peu plus. Bref un besoin de rééquilibrer tout ça !
J'aimerai avoir votre ressenti si possible sur ces quelques actions, merci à vous.
Secteur de la finance:
- Blackrock
- T Row Price Group
- Mastercard
Secteur de la santé:
- J&J
- Abbvie
- Merck
Hello je ne connais que Black Rock. J'ai eu la chance d'avoir un PRU à 580 €. En d"but d'année elles sont montées à 780 € j'en ai revendu la moitié. Depuis j'attends un bon point d'entrée pour recharger un peu.
J'ai l'impression que cette société possède un peu toutes les sociétés, j'avais vu un très bon reportage sur Arté à son sujet.
Mastercard est très connu mais je ne sais pas à quel point d'entrée y faut y rentrer.
Le secteur bancaire américain est un peu moins à la monde en ce moment , il y a peut être des affaires.
Secteur de la santé:
– J&J
– Abbvie
– Merck
Perso, j'ai J&J et Merck avec de faibles pondérations dans mon portefeuille 0,69% et 0,61%
Par contre, j'aime beaucoup depuis toujours Novo Nordisk pour 2 raisons:
- Novo est un acteur mondialement reconnu pour son insuline et comme il a de +en+ de diabétiques, cette société ne peut que croître
- Plus perso, ma femme étant diabétique (Type 1) depuis + de 50 ans, j'ai connu l'évolution des traitements pour les diabétiques et Novo est et reste un des acteurs principaux avec Eli Lilly et d'autres évidement mais ma femme à toujours eu des produits Novo dans son traitement Basal Prandial. Je sais que cette 2ème raison n'est pas un critère objectif mais perso.
A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs