Bonjour,
Quelqu'un qui vit déjà du trading peut-il me partager sa check-list pour pouvoir vivre du trading SVP ?
Quel capital ? Quelles dispositions administratives ? etc.
Pour l'instant je suis salarié du privé et je trade depuis 3 ans.
J'aimerais faire la transition pour pouvoir vivre uniquement du trading.
Cordialement.
Si tu trades depuis 3 ans alors tu dois savoir si tu gagnes suffisamment d'argent pour pouvoir vivre confortablement du trading, la question du capital dépend de ton objectif de revenue, je te conseille d'avoir une activité professionnelle en plus du trading, ne serait-ce que pour des raisons de statut et fiscales.
Crois-moi la transition, s'il doit y en avoir une, se fera naturellement si tes revenus du trading dépassent largement ceux de ton travail et de façon structurée et régulière, si ce n'est pas le cas alors ce n'est probablement pas le moment de faire cette transition.
Très sage approche. Je commence à être rentable et je voulais savoir quelles pouvaient être les prochaines étapes. Donc si j’ai bien compris ta réponse la prochaine étape est bel et bien de gagner au moins mon revenu mensuel actuel pendant environ 3 à 6 mois.
Merciiiii Meta 😉
C'est en voie de disparition, les algorithmes dominent déjà le marché et la tendance s'accélèrent d'année en année... C'est un métier stressant, risqué, peu épanouissant, et soyons honnête qui ne contribue pas à rendre ce monde meilleur, c'est même plutôt l'inverse.
Trouve une occupation qui donne du sens à ta vie l'ami, ca c'est pas fait pour toi
C'est pas parce qu'il y a des algo que tu ne peux pas gagner de l'argent sur les marchés.
Contrairement a toi,je ne pense pas que ce soit un métier stressant ni risqué ,il y a de nombreuses légendes populaires sur les traders ,alimentés par le cinéma notamment .
le commerce existe depuis toujours,fait et défait les empires,provoque des guerres.Pour ma part j'ai pas de jugement de valeur sur le bien ou le mal de quoi que ce soit,si c'est faisable et que certains en profitent,je me dit,pourquoi pas moi?
Très sage approche. Je commence à être rentable et je voulais savoir quelles pouvaient être les prochaines étapes. Donc si j’ai bien compris ta réponse la prochaine étape est bel et bien de gagner au moins mon revenu mensuel actuel pendant environ 3 à 6 mois.
Merciiiii Meta 😉
Non ce n'est pas ce que j'ai dit!! J'ai dit qu'il fallait que tu gagnes "largement plus" que ton salaire et toi tu en déduis qu'il faut gagner "au moins" la même chose ? Et je n'ai pas parlé de 3 à 6 mois, je pense d'ailleurs à plusieurs années… Après tu fais comme tu le sens bien entendu, je ne donne pas de conseils financiers.
Ok. C'est noté. Et bien entendu cette conversation financière n'a jamais eu lieu 🙂
Aurélien Barrau sur un forum de bourse ??? j'en reviens pas lol
Il est au courant que vous utilisez son nom 🙂
Sinon je pense que votre discours ne va pas passer, ici il n'y a que des charognards se nourissant des miettes laissées par le système.
L'humanité ne se sauvera pas, elle ira au bout du bout, nous sommes de toute façon condamnés à disparaître nous en tant qu'individu et nos 30.000 jours de vie, mais aussi tout notre univers, vous qui êtes astrophysicien vous le savez mieux que personne...
PS: je suis d'accord avec vous E. Musk n'est en rien un sauveur... mais il y a suffisemment de moutons pour le trouver génial alors... achetons des actions Tesla n'est-ce pas
les marchés financiers ont du sens(beaucoup même), autant que l'astrophysique ou que toute autre métier...
il y a toujours eu et aura toujours des basheurs.
le premier qui a découvert que la terre tournait autour du soleil a été brulé, il ne faut écouter que ses envies et sa motivation profonde 🙂
C’est un métier stressant, risqué, peu épanouissant.
Trouve une occupation qui donne du sens à ta vie l’ami
Entièrement d'accord avec ces 2 remarques et j'ajouterai: "Charognard" 😂😂😂