Bonjour pourquoi personne des action chinoise comme albaba ou nio qui sont des concurrents de tesla ou amazone
Le marché chinois est difficile à appréhender compte tenu des menaces perpétuelles de ce c.. de Biden à l'encontre de la Chine.
Toutefois, la croissance de la Chine va probablement exploser et des boîtes comme Alibaba, Baidu et Tencent vont s'envoler dés que Biden dégagera!
Perso, je mise sur Alibaba qui est extrêmement sous-évaluée et dont le potentiel est énorme.
il y a un "protectionnisme" du parti comuniste chinois. l'état ne souhaite pas perdre le contrôle sur les entreprises chinoises et peut les influencer fortement.
Tout comme les US garde le controle sur les obligations, pour garder le contrôle sur le dollar "tout puissant"
on dit généralement qu'il faut acheter les actions américaines et les obligations chinoises^^
Mais !, il y a tjrs un mais lol, vu le contexte politique avec la chine et Taiwan, beaucoup sont frileux de s'engager sur le marché chinois car on ne sait pas de quoi demain sera fait....sanctions ou pas sanctions ? tel est la question 😊
Ok 👌 merci les gars pour vos avis je vais me positionner sur albaba est nio je crois pas en la guerre mondiale est le marché intérieur chinois est suffisant o pire
Alibaba est un mastodonte, au prix actuel, ça vaut bien quelques billets!Et quand le Biden dégagera ou partira les pieds devant, les relations sino+américaines devraient se calmer!
Bonjour,
J'ai une question naïve, où je peux trouver la liste des valeurs chinoises ?
Merci.