Quel broker en Belgique déclare la TOB et COMPTE TITRE BELGE ou étranger ?
Salut !
Il me semble que DEGIRO le fait
Perso c'est mon patron qui m'avait conseillé DEGIRO et je le trouve vraiment vraiment bien
Bonjour, oui mais Degiro me fait peur avec son compte bancaire flatexDEGIRO en Allemagne qui est fragile!
Puis-je pense qu'il faut déclarer 2 comptes étrangers au fisc, un en Allemagne et un au Pays-Bas si j'ai biens compris.
J' hésite avec XTB mais les avis sur le net de certaines personnes qui ont eu des soucis pour l'envoi et retrait d'argent me fait peur.....
Des Avis ?
Si tu veux trader les penny stocks ne prend pas DEGIRO, ils bloquent l'achat des actions si leur capitalisation est trop basse sans te prévenir, donc si tu as un PRU haut t'es mort, tu peux plus acheter mais uniquement vendre.
Sinon aucun problèmes avec Dégiro, tu déclares un compte en Allemagne perso.
Merci
Bonjour Yoyou,
Pour la Belgique, La TOB est directement payée lors des transactions (sauf erreur de ma part)
Si tu a des comptes à l'étranger, il faut en faire la déclaration à la BNB au plus tard lors de ta déclaration IPP.
Perso, j'ai du déclarer FXCM, IG, N26, Etc.....
Une fois tes comptes déclarés, si tu gères "En bon père de famille" => Pas d'impôt à payer, c'est au Fisc de prouver que tu en a fait ton activité principale.
NB: Tous les pays n'ont pas de conventions avec la Belgique pour une déclaration CRS
=> COMPTES À L’ÉTRANGER
Bonjour merci pour ta réponse complète.
Pour la TOB je pense qu' il n'y a que trade republic qui ne paye pas la TOB, j'ai du me tourner vers XTB comme deuxieme choix.
Toujours mieux que Bolero ou Saxo bank...
De yoyou
j’ai du me tourner vers XTB comme deuxieme choix.
Je suis tenté par XTB, t'as déclaré ton compte?
Pour les retrait, combien de temps?
Merci
Bonjour pas encore déclaré le compte au fisc, on a jusqu' à la déclaration fiscale au plus tard pour le faire mais faudrait que j' y pense.
Pour les retraits ou les dépôts que tu veux dire ? Pour les dépôts j en ai fait un mercredi matin et sur xtb vendredi matin. Le premier dépot c'est obligatoirement un virement de sa banque après possible de faire par visa ou scanner sa carte pour le faire en 24h