Que pensez-vous des paradis fiscaux comme Dubai ou l'Estonie par exemple ? Projetez-vous d'y aller un jour ?

Honnêtement, je suis belge, donc je parle en connaissance de la situation belge et non française, nous sommes le pays le plus taxé d'europe sur le salaire... J'adore la Belgique, y'a rien à dire et un système d'impôt est dans tous les cas nécessaire mais on atteint des niveaux de taxation beaucoup trop élevés à mon goût. On nous pompe plus de 50% de notre salaire, derrière y'a la TVA, les taxes poubelles, les redevances dans tous les sens, les 30% d'impôt sur les plus-values (comme dans beaucoup de pays)
J'ai récemment pas mal considéré la possibilité de m'expatrié pour devenir employé dans un pays beaucoup moins taxé et au final, j'ai plutôt considéré créer mon propre business qui démarrera ce 1er avril.
L'idée de m'expatrié un jour n'est pas exclu, tant que je sens que j'arrive à encaisser le niveau élevé de taxation, je ne me précipite pas. Cela va également faire mal lorsque je vais vouloir sortir du cash de mes actifs risqués (Notamment les cryptos), parce qu'à nouveau, quand tu te dis que tu te bats pour gagner ta vie, pour faire tes investissements, prendre des risques et que derrière tu te récompenses, l'état est là pour te rappeler qu'il y a un tiers qui leur revienne 🙌
Quitter son pays n'est jamais facile mais si vraiment tu ne supportes pas les 30% (comme en France d'ailleurs) il faut peut-être envisager de quitter la Belgique
Et puis l'avantage, c'est que je suis développeur / Consultant IT, facile à travailler depuis n'importe où ! 😁
En plus !!! Plus rien ne te retient! Dubai me voilà !!! 😂
Dans la section fiscalité, il y a un trader belge qui pose une question, tu peux peut-être l'aider… 🙏
Je suis très curieux à aller visiter une fois Dubai pour me rendre réellement compte de la dinguerie que ce pays peut être ahah !!
Sinon y'a pas mal de pays où il fait bon vivre et où la fiscalité est intéressante !
je n'ai rien entendu concernant l'Estonie par contre ! Faudrait que je me renseigne.
Yes merci ! Je suis allé lui répondre 😉
Je suis un super charognard mais bon jamais je quitterai la france pour Dubaî.
Tu vois plus tes amis, adios la bonne bouffe, plus d'alcool. Dans mon cas je vois pas l'avantage à aller la-bas mais bon pour les jeunes c'est surement différent.
Après il n'y a pas que Dubai en soi,
Y'a plein d'autres pays pouvant être sympa mais en effet, c'est un équilibre et un choix à avoir que de quitter un pays dans lequel on vit depuis toujours, avec nos marques, nos avis et notre famille 😀
Perso, je suis avec ma fiancée, on ne veut pas d'enfant, changer de pays est totalement envisageable pour nous.
Regarde moi ce couple de charognards!!! Pas d'enfant, de l'oseille, voyager ??? C'est pas avec vous qu'on va régler le problème des retraites!! 😂
Ahaha 😂 !! Comme tu dis... De l'oseiillle 🥰
En attendant, on reste le pays le plus taxé en europe sur le travail et l'un des plus taxés du monde, donc bon...
Et encore! Heureusement qu'on a la flat tax depuis 2018 !!
Perso j'habite en Suisse c'est pas mal 😀
La seul chose qui m'interroge, c'est la taxation suisse sur les revenus de Propfirm comme j'avais ouvert un débat.
Comme c'est de l'argent qui ne t'appartient pas, que tu génères au mieux un bénéfice (parce que tu suis bien entendus Métamorphose 47 ;-)) et bien de ce que j'ai lu, ils considèrent ça comme un deuxième travail et te l'ajoute à ton salaire de base qu'ils taxent bien entendus plus haut comme tu franchise des paliers de gains.
En France, ce serait 30% sur ces gains et c'est tout?