Ici on discute des actions finlandaises, Nokia, Neste, Kone, Valmet, UPM, Huhtamäki, etc. Faut-il investir sur les valeurs sûres finlandaises?
Je suis sur Nokia depuis 10 ans!!! Je n'arrive pas à quitter cette boite, quelqu'un peut m'aider à la quitter ??? 😁
Depuis 2011, Nokia se concentre sur les technologies sans fil, les réseaux, les logiciels et les services associés.
En termes d'analyse fondamentale, Nokia a enregistré une croissance significative de son chiffre d'affaires au cours des dernières années, avec une augmentation de 12,2% en 2022, atteignant 24,9 milliards d'euros. De plus, la marge opérationnelle de Nokia s'est améliorée au cours de cette période, passant de 4% en 2020 à 9,9% en 2022. Toutefois, malgré ces résultats positifs, l'entreprise a enregistré une perte nette en trésorerie de 1,22 milliard d'euros en 2022. Le consensus des analystes (Wall Street Target Price) est de 5,80 euro par action, soit un potentiel de 17,5 % (+0.79) par rapport au cours actuel de 4,50 euro.
Le rendement est de 1,77% et la croissance de son dividende à 5 ans est de -19% par an.
En ce qui concerne l'analyse graphique, les actions de Nokia ont été relativement stables au cours des dernières années, avec une tendance neutre depuis 2014 suivie d'une tendance à la baisse depuis janvier 2022. À noter que l'historique de la droite de régression linéaire depuis janvier 2013 donne aujourd'hui un titre à 4,44 euros (+0,7% par an, dividences réinvestis), ce qui fait un écart de 1.2 % par rapport à la droite, soit bien valorisé. La performance (dividendes réinvestis) de l'action à 5 ans si elle rejoint la droite de régression linéaire serait de 0.4 %.
En somme, cette action ne va pas nous faire beaucoup d'oseille: son potentiel de croissance est faible, tout comme son rendement. Je ne connais pas ton prix de revient unitiare (P.R.U). Cependant je peux proposer le cadrage suivant: premier objectif (O1) de revente à 5,15 euros pour revendre uniquement la moitié de la position, correspondant aux sommets de septembre 2022, second objectif (O2) à 5,80 euros.