Bonsoir à tous
Investisseur à long terme , je suis intéressé dans l’investissement avec des ETFs
Mais je me demande si il est plus risqué de détenir des ETFs synthétiques que des ETFs physiques ,merci pour vos avis
Meta , je te suis depuis quelques semaines et quel Kif !! J’adore tes publications, je les attends quotidiennement avec impatience, du pur bonheur pour un vieux comme moi ! Et en plus je kiff les Lakers ;-))
Hello et bienvenue!!
Je peux pas trop te répondre pour les ETF, ça n'est vraiment pas mon truc mais il va bien y avoir un passager du train pour t'aider... lol
Merci pour ton soutien!
Un ETF synthétique utilise des produits dérivés pour répliquer l'indice sous-jacent. Cela signifie que l'ETF ne détient pas physiquement les actifs sous-jacents, mais plutôt des contrats avec des contreparties qui promettent de payer l'indice de référence de l'ETF.
Les ETF synthétiques comportent un risque de contrepartie, car les contreparties peuvent faire défaut ou ne pas être en mesure de payer ce qu'elles doivent. Cependant, les ETF synthétiques peuvent également offrir une plus grande flexibilité et une exposition à des indices moins liquides.
Ok merci
Hello Loloveto !
Quelques articles qui traitent du sujet :
Chez finance-heros
Chez France transaction
Chez Epargnant 3.0
Enfin un article complet en 2 parties : chez Ploover
Pour résumer TRES brièvement, le synthétique va te permettre d'avoir du hors Europe sur un PEA.
Mais il n'y a pas de réels dangers en terme de liquidité ou de performance. Quand je choisis un ETF, je regarde si il est sur PEA sinon je mets sur CTO. L'important est de voir les frais, l'encours et le change. Enfin le prix des etf physique est bien supérieurs aux synthétiques.
Bon courage et bonne lecture 😉
Bonsoir,
sur quelle plateforme vaut-il mieux être pour faire de l'ETFs
Je débute et je souhaite travailler sur deux axes le premier le long terme avec un levier sur les intérêts composés et le deuxième le courant
Pouvez-vous m'éclairer .
actuellement je suis sur trade Republique mais dans le train de l'oseille , j'ai cru comprendre que pour travailler XTB avez de meilleurs retours en frais de gestion ....
Merci
Merci pour les infos