Bonjour, je viens dOuvrir un compte titre sur BOURSORAMA et suis un peu refroidi par l’imposition de 30%.
Est ce que la déclaration est simple et doit elle se faire tous les ans.
N’y perd on pas trop de plûmes par rapport à la faible imposition du PEA
J’ai envie de suivre le train de l’oseille en achetant Tesla et Amazon mais hésite encore .
J’ai 5000 euros pour le ticket du train
Mais je comprends pas, tu as découvert après ouverture qu'il y avait la flat tax ? Sinon tu peux fermer ton compte et ouvrir un PEA mais tu n'auras pas de Tesla ou Amazon bien entendu
bonjour , je suis sur boursorama depuis peut ouverture avec primes de bienvenue
la Flax taxe bah oui faut bien donner un peut ! bienvenue en France
Non bien sûr je n’ai pas découvert qu’il y avait une flat taxe, je voulais juste savoir si le fait d’investir dans le marché américain valait le coup par rapport à cette imposition.
Il y a une convention fiscale entre la France et les USA, au final tu paieras 30% sur tes plus values, que ça vienne d'actions françaises ou américaines. En plus Boursorama fournit un IFU pour te faciliter la tâche
Merci, je viens de faire deux ordres d’achat pour Amazon et Tesla.
Je prends le train !!!
Bonjour,
En ce moment transfert de CTO et PEA vers B.Direct, car frais de commissions beaucoup moins élevées...
Il vaut mieux payer 30% avec une bonne PV sur CTO que 17% d’une très petite PV sur PEA…
C’est exactement la question que je me posais.
J’ai l’impression que sur le marché américain on fait plus de « gros » coups que sur PEA
<p>Il y a une convention fiscale entre la France et les USA, au final tu paieras 30% sur tes plus values, que ça vienne d’actions françaises ou américaines. En plus Boursorama fournit un IFU pour te faciliter la tâche</p>
Je trouve que le gros problème du PEA est qu'il bloque les fonds pendant 5 ans… et la taxe applicable CSG-RDS à 17.5 % (bientôt à 20…) qui semble plus intéressante aujourd’hui face au 30% de la flat taxe, sera à combien dans cinq ans ? …Sachant que cette fameuse taxe était à un peu plus de 3 % en 1998… elle sera peut-être à plus de 30 % ?....
Je suis déjà dans le train de l’oseille avec un accès vip carré Tesla, penses-tu que le pass vip Amazon reste un must-have dans le train de l’oseille ? ou faut-il attendre le Blackfriday ?
Merci.
Amazone, si on regarde les chiffres sur 5 ans et que l’on joue sur le moyen long terme me semble intéressante si l’on crois à l’entreprise .
En ce qui me concerne je pense que l’argent investit en ce moment est une bonne opportunité
@OOKiscoolOO
Non, un PEA ne bloque pas l’argent pendant 5 ans.
Tu perd juste l’avantage fiscal + la fermeture du PEA si tu veux récupérer de l’oseille avant 5 ans.
bonsoir,
corrigez moi si je me trompe mais il faut quand même précisé que cette flat tax s'applique seulement en cas de retrait donc bon... si tu es sur du long terme tu verras plus tard pour lâcher t'as liasse, "tant que tu sors pas du train, tu lache rien" juste déclare ton ticket au prêt de l'institution.
et pour finir le moyen de ce positionner sur le marché américain ( NASDACQ ) sur un PEA c'est de prendre des ETF's sur cet même indice
bonsoir quel & le ETF SUR CETTE INDICE & de combien ETF code isin svp
cordialement