Bonjour,
L'idée ici est de faire un lexique des termes des investisseurs boursier, enfin des charognards que nous sommes !!
Je suis novice, il y a pas mal de mots qui me sont inconnus.
Voici une liste de mots a définir pour commencer :
-Forex
-Day trading
-Scalping
-short
-long
A enrichir a volonté !
FOREX :
Le Forex (FOReign EXchange market ou FX), ou marché des changes, est le marché sur lequel les devises dites convertibles (paire de devises) sont échangées l’une contre l’autre à des taux de change qui varient en permanence.
On ne peut pas échanger de devises mais on achète une monnaie numérique (€ $ £) qu'il faut ensuite revendre en euro. Il n'y a pas de conversion possible de l'euro en dollar. Le Forex est fait pour parier à la hausse ou à la baisse d'une devise face à une autre.
DAY TRADING :
La spéculation en séance (Anglais : day-trading) est la pratique consistant à faire des allers-retours (achats puis ventes) spéculatifs durant la même séance. On parle également d’opérations en journée ou en séance. Les horaires d'ouverture et de fermeture des marchés ainsi que les annonces publiques augmentent fortement les variations du cours et ainsi augmentent les possibilités.
SCALPING :
La stratégie de trading des « petits pas » (Anglais, scalping) est une stratégie de trading consistant à multiplier les opérations d'achat et de vente pour profiter de petits mouvements de prix sur les marchés financiers en référence à la négociation de titres, de matières premières et de devises, peut désigner soit une méthode légitime d'arbitrage des petits écarts de prix créés par l'écart acheteur-vendeur, ou une forme frauduleuse de manipulation de marché.
SHORT :
Un « short » est une position vendeuse sur un actif financier, c'est-à-dire que l'investisseur anticipe une baisse de son prix. Être « short » consiste à avoir ouvert une position à la vente sur un actif financier.
LONG :
L'inverse de short, c'est de détenir une position longue, ça signifie avoir prévu une tendance haussière pour un actif financier.
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour enrichir le vocabulaire boursier =)
Merci Julien !
C'est beaucoup plus clair maintenant !

top !
Mon Préféré :
Dead cat bounce :
En finance, un dead cat bounce est une petite reprise de courte durée dans le prix du déclin d'une action1. Dérivée de l'idée que « même un chat mort va rebondir s'il tombe d'une grande hauteur »2, qui est originaire de Wall Street, est également populairement appliqué à tous les cas où un sujet éprouve une brève résurgence au cours ou à la suite d'un grave déclin.
Hello sur twiter on lit que tel ou tel valeur a atteint le mm200 , je ne sais pas ce que cela veut dire. Moyenne mobile mais c'est un bon ou un mauvais signe ?