Salut à toutes et tous, je suis tout neuf sur le forum je viens donc poser mes questions dans la partie débutants:
Tout est dans le titre et calà concerne le Règlement différé pour pouvoir ouvrir des position vendeuses sur le marché action Euronext.
je complèterai tout de même avec quelques question et retour d'expérience:
je n'ai aucune position en SRD actuellement.
En premier ma petite expérience: j'ai initié quelques trades au SRD en Vente ce mois ci et je ne comprends pas quand je serais payé sur mes trades? le premier du mois suivant? on est le 31 donc la réponse à cette question va vite arriver.
Chez Boursobank j'ai dans l'onglet "mouvements" mes traces de ventes puis d'achat mais aucune trace comptable d'une éventuelle perte ou de mon/mes gains.
En partant de zéro actions possédées J'ai par exemple fait des ordres de vente de
PERNOD RICARD FR0000120693 9 728,30 € 58 167,90 puis
PERNOD RICARD FR0000120693 -9 629,20 € 58 165,85
Je devrais donc avoir 9728,3-9629,2 soit 99,1€ dans la besace mais cette somme n'est pas concrétisé ni dans mon solde éspèces actuel ni dans l'onglet "report SRD", n'ayant plus de position en cours qu'il n'y ai rien dans cet onglet ne me surprend pas trop.
Bref des questions:
-comment gérer les plus/moins value latentes des position déjà fermées du SRD?
-Comment savoir si je vais avoir +2000 ou -3000 à la fin de la période SRD?
Car si j'ai bien compris tout va être équilibré à une certaine date mais si je ne comptabilise pas a la mains mes anciennes positions déjà fermées je ne vois rien pour me situer ...
Mes position en SRD étaient bien apparentes pendant qu'elles étaient ouvertes dans l'interface de prorealtime mais une fois les position fermées je n'ai plus rien qui apparait, "pouf pouf j'ai perdu ma compta" ...
Voilà pour le moment.