Grosse chute du BTC voici l'une des raisons :
Dans son plan budgétaire pour l'année 2024, l'administration Biden propose d'imposer une taxe de 30% sur les coûts d’électricité de l’extraction de cryptomonnaies aux Etats-Unis.
Jeudi, le président américain Joe Biden a présenté son plan budgétaire pour l'année 2024, prévoyant de réduire les dépenses de 3.000 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Parmi les secteurs visés par une hausse des taxes figure l'industrie des cryptomonnaies. L'administration Biden veut en effet imposer une taxe progressive de 30% sur les coûts d’électricité de l’extraction de cryptomonnaies.
Pour rappel, chaque nouveau bitcoin mis en circulation sur la blockchain a un impact de plus sur la planète. Les bitcoins sont créés dans des lieux appelés "fermes de minage" grâce à la puissance de calcul de nombreuses machines et ordinateurs. Or, faire tourner toutes ces machines nécessite énormément d'électricité.
source : BFMTV
L'histoire de la SVB n'aide pas non-plus !!
Contre toute attente (vendredi) Grosse explosion de toutes les cryptos
BTC en hausse de 15% en 24h00
STX 33%
AGIX 17%
Etc ....... XRP semble être comateux, un véritable gastéropode => + 3%
Perso, je suis relativement content de mes choix ....... Alors que je n'y connais rien 😂😂
Mamamia, le BTC à 26K !!!!
Bullrun de fou !
(Et dire que j'attendais le barre des 15K pour y mettre un pied, snif. Mais ce n'est que partie remise, "I'll be back" comme disait Schwarzy !)
Oui j'ai raté le train de l'oseille du coup je l'ai shorté sur la résistance des 25k$ après la clôture journalière wait and see....
Perso, je viens de prendre mes PV au spot sur les cryptos:
FET, AGIX, STX, OCEAN, et 2,3 autres avec des PV de 150 à 300%
J'ai également fait un tri sur des petites positions souvent en MV
Le nettoyage de printemps
Selon moi , un super support est entrain de se former sur les 24K$. Avec la chute des autres marchés on a toujours et tout ce qu'il se passe en ce moment on a bien rebondi dessus. Les histoires avec la SVB&co arrangent aussi très bien les cryptos. Je suis rentrée à 20k$ et je garde mon objectif de 30k$ !
Je suis plutôt Ok avec ton analyse, le seul hic c'est la FED qui pourrais poser de nouveau probleme... attendons de voir le 22 Mars 2023.
le rebond est propre et de toutes façons la planche à billet de nouveau de sorti aide énormément...:)