Forum

LVMH Moët Hennessy ...

Notifications
Retirer tout

LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton, SE (MC)

9 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
0 Vu
 Amel
(@amel)
Début du sujet

[#48]

Hello
Je crée une petite section lvmh, pour parler de ce petit bijou

Posté : 01/03/2023 10:57 am
 Amel
(@amel)
Début du sujet

Bon, aujourd'hui gros jump de lvmh.
1er mars 23, 12h l'action à pris + 14€50 , +1,83%... on est repasser au dessus des 800€

Moi qui attendais que ça baisse encore un peu... arrff

Apparemment, lvmh lance un programme de rachat de d'action...

Posté : 01/03/2023 11:01 am
(@axian)

Coucou Amel,

En effet j'ai l'impression que LVMH est vraiment un mastodonte malgré tous les oiseaux de mauvaises augure qui ne cesse de dire qu'il est au maximum de ses capacités.

Je me suis moi même fait avoir en ayant eu le stop vendu, sachant que je me suis mis finalement un plan concret désormais à maintenir sur mon portefeuille avec seulement 8 actions dont LVMH, j'ai donc dû la racheter.

Quand je vois qu'en 2022 avec en plus le confinement chinois elle était à 650-700€ je me dis qu'elle est vraiment solide, elle regroupe tellement de marques fortes qu'au final c'est compliqué de penser qu'elle va se retrouver dans une situation compliqué fondamentalement.

Je pense qu'en fait le mieux c'est d'en acheter une, quitte a ce qu'elle soit trop cher et se rattraper en renforçant si jamais y a une grosse baisse.

Posté : 01/03/2023 11:15 am
 Amel
(@amel)
Début du sujet

Moi je le voit comme hermes...
Le même parcour , vers 1500 boules , et pk pas !

Surtout avec l'annonce d'aujourd'hui....
Du coup , tu penses que puisque c'est un rachat jusqu'en juillet 2023, c'est probable que ça monte tout le temps pendant ce laps de temps ? Ou c'est que au début ?

Qui a déjà connu ça ?

Posté : 01/03/2023 11:21 am
(@axian)

Après il faut faire attention car en effet dans les faits, la valeur intrinsèque de l'entreprise (de façon théorique quand je l'avais calculée) est entre 350€-400€ donc elle est clairement surcotée mais y a aussi des raisons à ça, la diversité des marques, l'entreprise est bien dirigée, avec le reste de la famille qui prends petit à petit la suite du flambeau.

Pour Hermès je crois vraiment qu'elle est ultra surcotée, en fait elle est a ce niveau là parce que c'est vraiment une bonne entreprise, à chaque problème pendant le Covid elle a été très réactive pour être le plus concurrentiel à chaque moment et elle a été très efficace, je crois qu'elle a même toute sa propre chaîne de production presque interne donc elle ne dépend de personne et c'est ça qui fait sa force énorme.

Alors que LVMH lui est quand même dépendant de plusieurs acteurs donc un peu plus sensible.
Les rachats d'actions moi j'ai souvent vu que ça faisait un gros phénomène de montée d'un coup puis ça vient à se réguler petit à petit.

Mais pour moi LVMH va continuer de monter, pas seulement pour le fait que y a des rachats d'actions mais surtout parce que les personnes qui l'auront acheté plein pot + les personnes ne voulant pas lâcher cette belle valeur vont refuser de vendre trop bas.
Si les chiffres de l'inflation deviennent vraiment inquiétant elle peut baisser de 100€ peut être même 150€ mais elle va remonter tout aussi sec quelques mois après.

Posté : 01/03/2023 12:03 pm
(@garcimor80)
Trusted Member

Sujet fort intéressant , tout comme Amel je renforce ma position lorsque l'action descend sous les 790 €. Je crois que le temps où l'on pouvait la toucher à moins de 700 € est révolu. Je pense qu'elle va exploser en 2024 lorsque tous nos touristes des jeux olympiques ramènerons un petit bout de la France chez Eux.

Posté : 02/03/2023 2:47 pm
(@johnnyves)
Active Member

Je suis rentré à 539€, depuis que du bonheur. J'en ai malheureusement pris que 2.

Posté : 04/03/2023 4:38 pm
(@bourguignon71)
Active Member

LVMH c'est notre champion français, très bien géré par un patron brillant.
2022 aura montré que toutes les valeurs corrigent même les stars. Il faut juste être patient et avoir des billes le cas échéant.

Posté : 04/03/2023 5:27 pm
(@Anonyme)

HSBC relève à l'achat, objectif 999 euros

Flute on rate les 1000 euros de peu, c'est balot !!!

Posté : 06/03/2023 10:09 pm
Share: